Les pros du verre réunis pour un séminaire à Courchevel

Plus de 60 entrepreneurs participaient au séminaire des jeunes dirigeants qui a eu lieu du 26 au 29 janvier 2017 à Courchevel.

Un programme riche dans un cadre exceptionnel, nul doute que les interventions et visites programmées laissaient promettre le succès de cette rencontre. Convivialité et partages d'expériences : les confrères ont pu repartir avec une vision nouvelle du management.

Anne Costa, présidente de la Commission Jeunes Dirigeants, a organisé le premier séminaire l'année, dans le cadre exceptionnel de Courchevel, le plus grand domaine skiable du monde... les 3 Vallées !

Un riche programme, avec l'appui d'intervenants de très grande qualité, ont permis d'animer cette rencontre. Retour sur les sujets abordés :


Une entreprise " libérée " qui a développé une culture managériale singulière mettant les collaborateurs au coeur du système et résolument tournée vers l'extérieur.

Thème

: "Ré-enchantons l'entreprise : l'histoire Poult"

Le démarrage de leur transformation a débuté par la suppression de la hiérarchie pour laisser plus d'autonomie aux salariés. La biscuiterie Poult - deuxième vendeur de biscuits en France - a été l'une des premières en France à adopter un tel système.

Management réduit, horaires souples, comité d'évaluation des salaires, incubateur de start-up maisons... Depuis 2007, l'entreprise innove. Libérée de sa hiérarchie pesante, délivrée de ses contraintes, la biscuiterie Poult a inventé l'entreprise de demain il y a 8 ans déjà...
.
↑ Allez en Haut ↑