Fers investit dans une nouvelle unité innovante de recyclage de profilés aluminium

Au coeur du plus grand bassin de fabricants de menuiserie, à l'Ouest, le spécialiste de la gestion globale des déchets d'activité professionnelle Fers, a ouvert à Cholet en avril dernier, une unité de recyclage de profilés aluminium, essentiellement issue des profilés AGS à rupture de pont thermique.





Depuis 20 ans, Fers (filiale du groupe Brangeon), valorise parmi 400 000 tonnes de déchets par an (ferrailles et métaux), notamment 5 000 tonnes d'aluminium par an, et offre à ses partenaires, consommateurs de matières premières secondaires, les meilleures solutions pour le recyclage local de l'aluminium.

Implantée à Cholet, l'entreprise vient ainsi de développer un nouveau process industriel innovant de fabrication 100 % française, permettant de retirer la part de composites indésirables contenue dans les AGS à rupture de pont thermique neufs, où une fois isolé, l'aluminium est prêt à être refondu... et compte évoluer à moyen terme dans le traitement des AGS à rupture de pont thermique de démolition et les menuiseries en fin de vie.

Un investissement à hauteur de 1,5 MEuro(s) incarnant l'engagement de l'industriel pour les professionnels de la menuiserie aluminium du Grand Ouest, qui trouveront ici une solution de développement durable en phase avec leurs attentes.

Pour Fers (55 MEuro(s) de CA en 2016 et 150 collaborateurs), qui s'étend à travers l'Ouest avec 13 établissements, de Rennes à Bordeaux, et déploie un véritable savoir-faire avec un outil industriel spécifique pour le retraitement d'un matériau recyclable à l'infini (95%** de l'aluminium du secteur du bâtiment est déjà recyclé), les enjeux porteurs de ce secteur lui donnent matière à broyer... du rose.

** Selon France Aluminium

Le Groupe Brangeon en quelques chiffres


.
↑ Allez en Haut ↑