Sothoferm : nominations et nouvelle organisation

Fabricant de référence de volets battants et coulissants auprès des professionnels du négoce, des industriels de la menuiserie et des fenêtriers, Sothoferm repense son organisation.

La nomination sur le dernier trimestre 2016 d'Emmanuel Braux au poste de directeur commercial fait suite à l'arrivée de Matthieu Paineau, directeur général adjoint, fils de Bernard Paineau (PDG, fondateur de l'entreprise).

Un nouveau fonctionnement au sein de la force de vente itinérante complètera (dès juin 2017) ces changements dans l'organigramme. Une dynamique commerciale également soutenue par des nouveautés produits à venir sur l'ensemble des segments : volets, persiennes, portes de garages et portails.

" Nous avons repensé notre approche commerciale sur le terrain en en faisant monter en compétences 3 de nos représentants au poste de Chef des Ventes itinérant - contre 1 auparavant. Ils supervisent une force de vente de 9 commerciaux de proximité. A cet effet, des régions commerciales sont en cours de création (Nord, Sud, Centre Ouest).

Notre équipe compte également 22 collaborateurs (assistant technicocommercial / administrateur des ventes / pôle technique) basés en Deux-Sèvres, au sein du service commercial de l'entreprise. L'objectif de ces changements étant d'être plus proches et plus à l'écoute de notre clientèle " explique Emmanuel Braux, directeur commercial depuis octobre 2016 et précédemment responsable des ventes au sein de l'entreprise depuis 2011.

Une dynamique globale qui concerne également la production


Plus de 3 millions d'euros viennent d'être investis dans le parc machines et dans l'extension d'une partie des ateliers (secteur aluminium). Des investissements qui vont permettre d'enrichir et de renouveler prochainement le catalogue Sothoferm avec :
.
↑ Allez en Haut ↑