K-Line connecte les fenêtres

Fruit de 3 ans de R&D, le nouveau détecteur de verrouillage intégré dans les menuiseries K.

Line accélère la standardisation des fenêtres connectées souhaitée par le fabricant.

Trois ans de R&D et quatre brevets plus tard, la mise au point par K.Line de ce Détecteur de Verrouillage Intégré (DVI), vient renforcer l'ambition affichée de l'industriel de standardiser la fenêtre connectée. Disposant d'une autonomie de cinq ans, ce détecteur radio sans fil, intégré dans le profilé métallique en atelier, s'adapte idéalement dans l'habitat.

En la matière, la marque réalise une triple prouesse technologique : détecter le mouvement d'une crémone sur une fenêtre, un coulissant ou une porte d'entrée dans un environnement métallique défavorable à la propagation des ondes, tout en restant invisible. Côté mise en oeuvre, les menuiseries équipées de DVI se posent comme les modèles classiques. Enfin, la fenêtre connectée reste accessible puisque le DVI coûte 20 Euro(s) l'unité. " Nous avons l'ambition de démocratiser la fenêtre connectée ", souligne Bruno Léger, directeur général de K.Line.

" Une ambition qui s'est matérialisée dans un premier temps par l'application K.Line Smart Home et les occultations pilotables à distance. Elle prend à présent tout son sens avec le lancement du détecteur de verrouillage intégré, prévu en décembre 2017 ; une innovation que nous souhaitons rendre accessible au plus grand nombre afin de faire de la fenêtre connectée un nouveau standard ". Avec à terme, le souhait de représenter la moitié de sa production.

Maison sécurisée et connectée



La firme vendéenne va plus loin. Outre l'alarme périmétrique développée en partenariat avec Delta Dore, K.Line permet, grâce au détecteur de verrouillage intégré et à l'alarme, de connaître l'état de sécurité de la maison et de le communiquer en temps réel via l'application K.Line Smart Home.

Baptisée Detect, cette fonction est complétée par Pilot qui, elle, pilote à distance l'ouverture et la fermeture des volets roulants ou des BSO.

Enfin, depuis septembre dernier, toujours avec l'application K.Line Smart Home, il est possible d'ouvrir sa porte d'entrée à distance grâce à l'option Porte à Ouverture à Distance (POD) et d'obtenir un retour d'information immédiat. .
↑ Allez en Haut ↑