Réservée à un nombre limité de participants, elle associe enseignement en ligne et 1 journée de formation présentielle.
Elle dispose de toutes les fonctionnalités qui en font une formation de référence avec participation d'experts, tutorat à distance et résolution collaborative de cas pratiques.
Pourquoi une formation à distance réservée à la maîtrise d'oeuvre (architectes, bureaux d'études, AMO) ?
La maîtrise d'oeuvre doit trouver des modalités de formation compatibles avec ses exigences professionnelles : consulter aisément des ressources techniques et des reportages sur des réalisations de référence, " s'entraîner " à la résolution de cas pratiques en collaboration avec d'autres maîtres d'oeuvre et s'appuyer sur des formateurs et experts complémentaires. Seule la formation à distance est capable d'apporter de tels atouts.
La future éligibilité des frais d'audit et d'accompagnement au crédit d'impôt, rend cette formation indispensable
Annoncée par le gouvernement, cette mesure est une incitation à l'obtention d'une labellisation RGE par la maîtrise d'oeuvre. Cela suppose une habilitation de type FEEbat reconnue pour la réponse aux Appels d'Offre et par les organismes de certification (OPQTECC, OPQBI, Icert...). Le parcours pédagogique proposé dure 6 semaines (1h30 à 2h de travail par semaine) et permet d'anticiper cette décision avec une validation de la formation avant la fin de l'année 2017.
Se former à la rénovation, une actualité cruciale
Ce secteur évolue en permanence avec de grandes diversités de situation et la nécessité d'associer de multiples compétences (technique, conduite de projet, architecturale). Une formation à distance permet tout à la fois cette mise à jour permanente et un travail collaboratif avec des outils modernes. Le parcours pédagogique, organisé en 4 étapes permet de mettre en place une véritable méthode de conduite de projet :
- Séquence 1 : Comprendre et définir les objectifs avec la maîtrise d'ouvrage.
- Séquence 2 : Diagnostiquer les points clés du projet de rénovation.
- Séquence 3 : Structurer le projet de rénovation.
- Séquence 4 : Organiser et suivre la phase chantier
Données clés
- 1h30 à 2h de travail par semaine, à des moments choisis, pendant 6 semaines. Équivalent à 20h de formation.
- Coût : 700Euro(s) remboursés à 100% par les organismes signataires de la Charte RGE (FAFIEC, FIF PL) et répond aux obligations de formation de l'Ordre des Architectes.
- Limité à 150 inscrits dans toute la France.
- Démarrage de la formation : 16 octobre 2017.
- Ouverture des inscriptions : 15 septembre au 20 octobre 2017
Conception du parcours pédagogique par FAB21 Formation associé au bureau d'étude AI Environnement
FAB21 est habilité Praxibat et FEEBat maîtrise d'oeuvre et accompagne, chaque année, plusieurs centaines de professionnels dans le développement de leur compétence et de leur activité. Il est reconnu pour la multi-modalité de ses approches pédagogiques dont le SPOC est une nouvelle concrétisation..