En croissance soutenue depuis 20 ans, K-Line se prépare à un ambitieux plan de recrutement durant l'année 2018, tout en annonçant la mise en production imminente de sa première usine en région Rhône-Alpes.
Pour le premier fabricant français de menuiseries aluminium, dont le CA 2016 atteint 270 MEuro(s), l'investissement continu reste une condition sine qua non de son développement, à la fois dans l'outil industriel et dans les ressources humaines. K-Line compte ainsi créer en Vendée et en Rhône-Alpes pas moins de 350 emplois en CDI d'ici fin 2018.
Face à son haut niveau d'activité, l'entreprise qui a déjà recruté 151 personnes depuis le 1er janvier 2017 a complété ses équipes de 30 CDI fin 2017 et ouvre 200 postes en 2018 sur l'ensemble de ses métiers : production, conducteur de ligne automatisée, sécurité, qualité, logistique, fonctions commerciales, support (achat, finance, marketing...)... " Nous cherchons donc à recruter durablement, en CDI, des profils intéressés par une entreprise innovante, solidaire et au projet d'entreprise clair ", indique Pierric Postic, directeur des ressources humaines de K-Line.
Dans le cadre de l'ouverture de sa première usine en région lyonnaise, le fabricant souhaite également étoffer son effectif avec 250 personnes d'ici fin 2018. Cette ETI à l'actionnariat familial, qui recrute par simulation, méthode dite MRS, donne sa chance prioritairement aux compétences et se fonde sur les aptitudes et non le Curriculum Vitae.
" Tout au long de leur carrière, nous fidélisons et accompagnons nos salariés pour leur permettre d'évoluer et de progresser. Ce plan de recrutement a pour objectif, outre de transformer des contrats intérimaires ou alternants en CDI, de valoriser également tout le potentiel des candidats que nous formons ", relève Pierric Postic..