SVDI et S2ICF lancent l'ANITEC

L'ANITEC (Alliance Nationale des Intégrateurs de TEChnologies connectées, sécurisées et pilotées) devient la première organisation professionnelle française regroupant les professionnels experts des métiers de l'information, de la communication, de la domotique au sens large du terme et de la sécurité des personnes, des biens dans les bâtiments.


Pourquoi créer l'ANITEC ?


Avec de plus en plus de bâtiments " Connectés / Sécurisés / Pilotés ", le BTP a fait un pas vers l'ère du bâtiment. L'ANITEC a été créée pour veiller au confort des occupants et optimiser leur performance énergétique tous les Bâtiments.

Beaucoup d'associations et d'organisations syndicales professionnelles se disent représentatives des entreprises oeuvrant dans les courants faibles. Mais en cette période d'évolutions technologiques et sociétales, la tendance est au rapprochement pour être plus représentatifs auprès des pouvoirs publics et des donneurs d'ordres et mieux accompagner les entreprises expertes.

C'est pourquoi SVDI et S2ICF ont décidé de se rapprocher. Ils invitent maintenant toutes les organisations professionnelles des courants faibles à les rejoindre, au sein de l'ANITEC.

Les objectifs de l'ANITEC :

Enfin, l'ANITEC entend devenir l'organisation de référence auprès des instances normatives et réglementaires et des organisations représentatives des donneurs d'ordres en France..
↑ Allez en Haut ↑