Proginov défend son modèle social

Par le jeu de rachats et de délocalisations de sièges sociaux hors de l'hexagone, Proginov est passé en 3 ans, de la 3e à la 1ère place des éditeurs d'ERP nationaux (avec des capitaux 100 % français).

De son siège social près de Nantes (44), la société affiche un CA 2016 de 30 MEuro(s) porté à plus de 60% par le mode hébergé et par un métier détenteur de nouveaux usages.

A l'occasion du salon de l'ERP qui s'est tenu fin septembre à Paris, Philippe Plantive, président du Conseil d'Administration de Proginov, a rappelé, qu'au-delà d'une puissante R&D au sein de l'entreprise pour enrichir chaque nouvelle solution pour ses clients de la menuiserie, industrie..., " le succès de Proginov repose avant tout sur notre modèle vertueux et notre modèle managerial collaboratif avant l'heure " ; avec 224 collaborateurs, dont 85 % de salariés actionnaires, Proginov maîtrise des choix stratégiques participatifs, un des facteurs déterminants de son très fort développement, qui a fait émerger deux bâtiments supplémentaires sur son site de La Chevrolière (44). Pour autant, alerte Philippe Plantive, " les entreprises françaises dans notre secteur tombent trop souvent dans les mains de fonds d'investissements après le départ à la retraite de leurs créateurs ". A contrario, " il nous faut soutenir des modèles sociaux moteurs de notre économie et offrir des perspectives aux jeunes générations "..

↑ Allez en Haut ↑