5 nouvelles entreprises intègrent le CSTB'Lab

Fort de sa première promotion de 6 start-up, le CSTB'Lab se dote de 5 nouveaux arrivants lors du premier trimestre 2018.

Ces 5 nouvelles start-up ont été présentées lors du salon BIM World 2018, sur le stand du CSTB'Lab.

Porteuses de projets à forte valeur ajoutée pour la construction, dans le domaine Bâtiment & Numérique, ces start-up vont ainsi pouvoir rejoindre l'écosystème CSTB'Lab et bénéficier d'un environnement scientifique et technique dédié. Afin de renforcer sa mission d'accompagnement des acteurs dans leur processus d'innovation, le CSTB a lancé en octobre 2017 le CSTB'Lab, accélérateur d'entreprises innovantes dans le domaine Bâtiment & Numérique. Le CSTB s'appuie sur Impulse Partners (Impulse Lab), spécialiste des écosystèmes start-up/grands donneurs d'ordres dans le bâtiment, l'énergie, et l'immobilier, dans cette nouvelle initiative dédiée aux start-up.

Le CSTB'Lab vise à permettre à de jeunes entreprises d'accéder à un environnement scientifique dédié, pour les aider à développer des produits ou services à forte valeur ajoutée, tout en accélérant leur croissance, grâce au mode " win-win ". Pour ce faire, il associe deux types d'accompagnements sur-mesure :


25 start-up ont candidaté pour cette deuxième vague de sélection, afin d'intégrer cet écosystème d'accompagnement unique dans le secteur du bâtiment. 5 d'entre elles ont été sélectionnées au mois de mars 2018, sur la base de 4 critères :

Sélection de 5 start-up pour la deuxième promotion du CSTB'Lab



 

 

 

 

Toutes ces start-up sont accueillies pour 12 mois au CSTB'Lab, qui précisera avec elles, dans les prochaines semaines, leurs attentes spécifiques. L'objectif est de définir un programme d'accompagnement sur-mesure, pour développer au mieux leur projet, de l'idée au marché..
↑ Allez en Haut ↑