Dickson orchestre une atypique graphie architecturale

Dickson a participé à l'inspiration graphique et architecturale du Juanita Nielsen Community Centre, déployant en noir et blanc la beauté de diagonales sur la toile des stores.

 


L'éditrice australienne Juanita Nielsen © Mc Neil


Représentation graphique originale pour ces stores signés Dickson dont l'utilisation des rayures disposées à 45° lors de la confection propose une image renversante et inédite de la verticalité classique. C'est le Juanita Nielsen Community Centre, foyer municipal australien basé à Sydney, heureux bénéficiaire des toiles Orchestra Block Stripe Noir C022 de Dickson, dont l'impact architectural s'associe à la rénovation et l'authenticité du bâtiment d'origine. Modernisé par l'architecte Neeson Murcutt, lequel a reçu pas moins de 7 récompenses pour la recomposition de ce lieu, cet ancien entrepôt combine ici les styles avec différents types de matériaux, en référence à son passé industriel.

Outre leur forte personnalité, ces rayures singulières rendent notamment hommage à l'éditrice australienne Juanita Nielsen, disparue en 1975, dont le fameux chemisier à rayures a largement inspiré les architectes, déclinant ce motif dans les plafonds en zigzag, dans les diagonales des volets et des toiles Dickson. Le fabricant et concepteur majeur de tissus à haute technicité, s'est à nouveau illustré et n'a pas caché son ambition au dernier R+T 2018 avec l'offre la plus large possible et la plus innovante du marché, réorganisée autour de trois collections novatrices.

 

↑ Allez en Haut ↑