Wizeo prend un nouvel élan

0
71
La convention Wizeo au château de Chantilly en septembre 2016 avant la prochaine convention en 2018 ©Fermeture Loire-Océan
La convention Wizeo au château de Chantilly en septembre 2016 avant la prochaine convention en 2018 ©Fermeture Loire-Océan

Le réseau de FLO (Fermetures Loire-Océan) s’est retrouvé entraîné par une nouvelle dynamique l’année dernière, racheté avec l’entreprise en mars 2016 par Bouyer-Leroux à Cholet (49), et désormais dirigée par Stéphane Jacquet, à la tête de SPPF (Société de Production de Portes et Fermetures), au sein du même groupe.

Le partage des mêmes valeurs et l’autonomie de chacune de ces entités regroupent pour autant une vraie communauté de savoir-faire inscrite dans la stratégie du pôle « Fermetures pour l’habitat » développée depuis plusieurs années. Wizeo s’est ainsi restructuré et propulsé vers un nouvel horizon, et connaît une nouvelle notoriété, « au-delà de nos espérances », observe Catherine Le Duff, responsable marketing et communication FLO et animatrice du réseau.

« Nous avons recueilli jusqu’à 6 nouvelles signatures en seulement deux mois », signale Didier Bernede, directeur des opérations commerciales. « Aujourd’hui, avec 85 installateurs indépendants au sein de Wizeo, la mutualisation de produits de haute qualité – volets roulants, portes de garage, moustiquaires, blocs-baies… – fabriqués sur-mesure dans les ateliers de FLO et de SPPF, et un modèle fortement participatif avec un comité de pilotage décisionnaire, notre réseau se retrouve parfaitement dans la démarche coopérative du groupe ».

Wizeo déploie ses nouvelles ailes, activées par un dispositif d’exclusivités et un accompagnement opérationnel clé en main, à la fois commercial et technique. Et avec l’innovation et la communication comme force motrice, oeuvre à la réussite de ses partenaires-adhérents.

Côté Com’

« Nous harmonisons cette année toutes les enseignes Wizeo en cohérence avec notre nouvelle identité haut de gamme », indique Catherine Le Duff. « Nous poursuivons par ailleurs l’évolution de notre site Internet et notre présence digitale pour enrichir les contacts et notre extranet ».

A disposition selon les besoins des adhérents, les actions de communication Wizeo les assurent d’un impact efficace sur leur lieu de vente : catalogues, mailings, e-mailings affiches, annonces presse, spot radio… 2 opérations nationales par an suivies de campagnes presse, radio, web et TV, actions flash, outils de marketings, challenges techniques… Wizeo choisit l’excellence.

Il témoigne

ISO 50 à Coutances se développe activement depuis 30 ans dans la Manche ; son dirigeant, Claude Goldschmidt, évolue avec Wizeo et apprécie les exclusivités territoriales et la qualité des gammes de produits proposées par FLO.

« La stratégie marketing et la politique commerciale nous assurent une excellente dynamique ; nous avançons véritablement ensemble avec ce réseau et j’apprécie particulièrement la proximité avec l’animateur sur le secteur Normandie et les échanges durant les réunions ou conventions. Le niveau d’accompagnement et des outils sont très élevés, et soutient notre activité au quotidien et dans la durée ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE