Winsol fête ses 140 ans !

0
604
Atelier Winsol au début du XXe siècle ©Winsol
Atelier Winsol au début du XXe siècle ©Winsol

De 1876 à 2016

L’histoire de Winsol remonte à 1876, quand Jules Windels, ébéniste de métier et véritable pionner, assembla ses premiers volets roulants. Dans les années 30, la petite entreprise unipersonnelle devint une menuiserie familiale spécialisée dans les volets roulants en bois. Après la Seconde Guerre mondiale, Winsol commença à produire des protections solaires et fut la première entreprise belge à produire des volets roulants en PVC. Au fil des ans (des siècles !), l’entreprise a connu une multitude d’évolutions et de nouvelles gammes ont vu le jour, comme les portes et fenêtres, les stores de terrasse et de vérandas et les portes de garage.

Camionnette Winsol au début du XXe siècle ©Winsol
Camionnette Winsol au début du XXe siècle ©Winsol

140 ans d’expérience plus tard, Winsol est un leader dynamique sur le marché de la menuiserie extérieure et de la protection solaire possédant quatre sites de production en Belgique et en France dans le Pas de Calais à Avion (62). En conservant la maîtrise de la production, Winsol garanti la qualité de ses produits.

Winsol en 2016

Siège de Winsol ©Winsol
Siège de Winsol ©Winsol

En 2016, Winsol continue à innover et à miser sur les trois piliers de sa marque : sécurité, confort et conscience de l’environnement. Outre l’incontournable gamme de châssis « C+70 »,  Winsol produit depuis 2011, dans le Pas de Calais, une gamme de menuiseries PVC « Réponse et Horizon » totalement dédiée aux clients Français. Des évolutions constantes dans l’offre couleurs, dans les quincailleries, ou dans les éléments de sécurité se mettent en place chaque année afin de répondre aux besoins spécifiques du marché français.

Atelier Winsol aujourd'hui ©Winsol
Atelier Winsol aujourd’hui ©Winsol
©Winsol
©Winsol

Dans le segment des portes de garage, où l’entreprise a déjà lancé la porte Isol-Comfort à isolation renforcée (Uw = 0.99W/m²K) , une nouveauté fait son entrée : une porte sectionnelle qui peut être revêtue du même matériau que celui de la façade (bois, pierre, métal, etc.), pour une harmonisation parfaite avec la maison. Concernant les protections solaires, les deux derniers modèles design « Squaro » et « Lumisol » remportent un franc succès et Winsol annonce déjà d’autres nouveautés pour la saison 2017 !

Logistique Winsol ©Winsol
Logistique Winsol ©Winsol

LAISSER UN COMMENTAIRE