Batimat 2015 : Wicona, un stand pour plonger au cœur de la cité

0
449

Tout de rouge vêtu, Wicona se réinvente pour créer la ville de demain ; son stand se veut ainsi le reflet du positionnement affirmé de la marque. Les visiteurs seront invités à traverser, au sens propre du terme, cette ville de demain, symbolisée par une grande rue. D’un côté, Wicona présentera ses technologies performantes sur des plots thématiques (ventilation, thermique, motorisation et occultation, protection incendie et sécurité, etc.), et de l’autre, un espace valorise les projets spéciaux, emblématiques du savoir-faire de la marque.

00-wicona ok

Wicona dévoilera également l’impact des objets BIM dans la modélisation et la construction d’un bâtiment dédié aux architectes, bureaux d’études, économistes, menuisiers. Une animation de réalité augmentée fera vivre une expérience inédite aux visiteurs dans une scénographie poussée et savamment orchestrée, rendant compte des solutions haute technologie de Wicona, mais aussi de sa capacité à développer des systèmes sur-mesure au service des cités futures.

Conférence Wicona sur le thème : “Réinventer la ville de demain. Quel architecture ? Quel urbanisme »

02-carlos moreno

Cette conférence était animée par le Professeur des Universités, Carlos Moreno, spécialiste de la Ville Intelligente Aspirations de nouvelles populations urbaines, recherche de solutions économiques et architecturales pour un meilleur développement, réflexion sur la densification dans les villes : quelles solutions les urbanistes, les architectes et les constructeurs vont-ils pouvoir apporter demain aux nombreuses questions posées par ces nouveaux paradigmes ?

03-wicona
Logements Ponsan Bellevue

Si les évolutions démographiques obligent à penser la ville différemment, l’avancée technologique et les développements fulgurants des flux de communication numérique des dernières années ont également des répercussions grandissantes sur la forme physique des grandes villes du monde entier. Dans ce contexte, on peut se demander comment appréhender la ville de demain et même, comment la réinventer ? Comment réussir à bien vivre ensemble dans ces conditions ? Comment permettre un nouvel urbanisme ouvert à de nouvelles propositions, capable de concilier des aspects sociétaux, culturels et esthétiques ? Comment réinventer l’architecture avec les nouveaux usages numériques et l’inclusion sociale ? Le Professeur Carlos Moreno, qui a investi depuis près de 10 ans le champ de réflexion sur la ville avec son concept de ville numérique durable, répondra à ces questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE