Vitry sur Orne (57)

0
363
weigerding.jpg

Weigerding résolument orienté qualité et service aux clients

weigerding.jpgL’entreprise familiale dirigée par Jean-Michel Weigerding a choisi depuis quelques années de recentrer son activité sur la pose et l’installation de fenêtres et portes de garage, d’entrée et d’intérieur, de fabrication allemande et de permettre à ses clients de voir et tester à loisir ces produits dans des magasins. Le dernier magasin en date – 800 m² d’exposition, vient d’ailleurs tout juste d’être inauguré, à Hauconcourt (57), portant à 5 le nombre des show-rooms, avec Thionville (57), Metz (57), Longwy (54) et Saint-Avold (57), près de la frontière allemande.

 

Très ancré dans sa région, Weigerding véhicule professionnalisme, confiance, et dynamisme, avec des produits haut de gamme. Une solide réputation de sérieux qui en fait un acteur majeur sur la région. Et au-delà… « Nous avons, depuis deux ans environ, des demandes qui dépassent les « frontières » de la Lorraine. Ainsi, lors de l’inauguration à Hauconcourt, des personnes d’autres régions sont venues nous rencontrer. Là, comme dans tous nos magasins, ils ont été conseillés sur les produits les plus adaptés à leur projet, ils ont pu les voir, les tester, dans tous leurs détails et avec leurs options. A Hauconcourt, ce sont entre 8 et 10 conseillers présents, formés au métier, qui sont là pour présenter les produits et donner leur avis de spécialiste », explique Olivier Weigerding, responsable marketing. Pour faire face à cette demande extra-régionale et tout simplement à son développement, Weigerding met actuellement en place une nouvelle plateforme logistique, entre Thionville et Metz, pour recevoir les livraisons fournisseurs hebdomadaires, contrôler le matériel, et re-préparer les transports pour redistribuer plus loin.

 

Depuis ces dernières années, l’entreprise a misé sur le service client, formé et mis en place des équipes de pose et de service après vente, pour intervenir rapidement. Dans la foulée, Weigerding a créé un nouveau site Internet – en phase de finalisation, contenant un département pour les professionnels éloignés et qui souhaiteraient commander ses produits.

 

Avec ses 1 200 fenêtres sur-mesure PVC par mois, sur la Moselle et la Meurthe et Moselle, et après avoir passé la barre des 500 000 commandes sur la Moselle seule, Weigerding affiche une excellente santé et anticipe une continuité sur 2010. En plus d’une proximité avec ses clients, la société a aussi fait des choix de produits avant-gardistes. « Depuis plus de 3 ans, près de 95% de nos fenêtres font au minimum 80 mm, avec 6 chambres d’isolation et 3 joints d’étanchéité. En dessous, on ne fait pas ! Nous sommes déjà au 85 mm, en avance sur les normes 2020… », déclare avec enthousiasme M. Weigerding. Idem pour la porte d’entrée, avec des Ud = 1,2 (PVC) et 1,0 en aluminium, qui ont assuré à Weigerding une croissance à 2 chiffres sur cette activité, sur les 2 dernières années. « Promouvoir la qualité, et par ricochet, faire évoluer le marché… ! Et comme nous vendons ces produits dans un volume conséquent, nous arrivons à avoir un prix final intéressant », explique le responsable.

 

Après avoir relooké sa signature, changé son logo, rénové son magasin de Thionville l’an dernier, Weigerding se lance dans la rénovation de son magasin messin et de son siège social, « pour le rendre convivial, là aussi, pour le service final, il est important que les collaborateurs travaillent dans un cadre agréable », conclu Olivier Weigerding.

LAISSER UN COMMENTAIRE