Vitrum 2015 : un cru qualitatif

0
386
vitrum-2015-1

Plate-forme internationale bisannuelle pour les professionnels du verre, la 19e édition Vitrum qui s’est tenue du 06 au 09 octobre à la Fiera Milano Rho a attiré 18 450 visiteurs (dont 9 418 étrangers) à la rencontre de l’innovation et de 347 exposants.

vitrum-2015-9
Stand Forvet, Vitrum 2015 à Milan

Si le visitorat s’est avéré en légère baisse par rapport à l’édition 2013, décideurs et acheteurs ont apprécié le haut niveau de performances des machines, équipements et systèmes de transformation du verre plat, en réponse à un marché exigeant et en légère reprise.

vitrum-2015-7
Stand Bohle, Vitrum 2015 à Milan

Un constat que Renata Gaffo, Directrice de Vitrum attribue à « une sélection des entreprises qui ont investi massivement dans l’innovation pour des prises de contacts et des affaires hautement qualifiées. Vitrum se positionne de plus en plus comme un événement extrêmement technique axé sur les aspects les plus novateurs de l’ industrie et de la transformation du verre ». Un salon qui reste populaire et fidèle à son cœur de cible.

vitrum-2015-10
Vitrum 2015 à Milan

Au fil des rencontres…

Kömmerling

11-kommerling
(de g. à dr.) Alain Lorin, Directeur commercial Kömmerling et Herbert Hass, Directeur de la division verre Kömmerling Chemische Fabrik GmbH

Service et qualité pour le spécialiste du warm edge avec Ködispace et Ködispace 4SG, l’isolation haute performance pour le verre.

Denver

12-denver
Sarah Taddei, Directrice marketing et communication Denver

Synonyme d’innovation et de service, le groupe industriel Denver présentait la haute précision de ses centres d’usinage 3 ou 4 axes et ses solutions «Eco Friendly».

Lovati

13-lovati
(de g. à dr.) Corinna Lovati, Directrice des ventes internationales de l’entreprise familiale Lovati et Rolando Locatteli, Technicien

Depuis plus de 60 ans, pionnier de la production automatisée du verre, Lovati présente une large gamme de machines, des semi-automatiques simples jusqu’aux centres d’usinage à commande numérique les plus sophistiqués.

GMC For Glass Industry

14-gmc-glass-industry
Guy Marmonier, Directeur général de GMC For Glass Industry

Après 1 an d’utilisation, la récente installation du four de trempe franco-chinois assurée par GMC For Glass Industry pour le producteur rennais Goudes Glass est un vrai succès ; référent dans le domaine des fours de trempe depuis plus de 20 ans, GMC For Glass Industry a maîtrisé la mise en place, du design jusqu’au contrôle en usine avant expédition, ainsi que la formation du personnel et le SAV. GMC For Glass Industry propose une offre commune sur les marchés européens avec la société chinoise Gangxin.

Bavelloni

05-bavelloni
Equipe de Belloni, Vitrum Fiera Milano Rho 2015

Toujours attractif sur le marché du verre, le nom de Bavelloni (qui possède la société Neptun) est intégré à la structure qui a racheté la société Bavelloni Spa au groupe Glaston et qui a intégré de nouveaux bureaux plus fonctionnels et plus agréables avec 2 sites de production. La direction reste italienne et s’associe à une nouvelle dynamique enthousiasmante pour la très compétente équipe représentée par : (de g. à dr.) Sara Tacchino, Directrice des supports de ventes marketing et communication, Ilaria Balossinno, Administration des ventes, Adriano Braga, Directeur des ventes et Sonia Padova, Administration des ventes.

Edgetec

16-edgetech
(de g. à dr.) Alain Monribot, Directeur des ventes France, Johannes von Wenserski, Représentant Edgetech Allemagne et Tommaso Pascussi, Responsable Edgetech Italie

Edgetech (Quanex) compte aujourd’hui 4 lignes depuis sa nouvelle unité inaugurée à Heinsberg (Allemagne) en 2011 pour la production du Super Spacer, dont les ventes sont toujours croissantes.

Turomas Tecnocat

17-turomas technocat
Javier Ríos, Responsable communication

Qui peut le plus, peut le moins avec les tables LAM ; des plus petites aux plus grandes, ces dernières sont les plus vendues en France, avec chargement automatique et sécurité à l’honneur pour une combinaison performante.

Vitrosep

18-vitrosep
Josep Sais, Directeur général, aux côtés d’une collaboratrice

Depuis 1992, le système de Vitrosep (représenté en France par Patrick Cardot) réalise une séparation complexe et efficace pour le traitement des eaux par décantation. L’eau recyclée peut être utilisée dans des applications telles que l’eau interne dans la broche des machines CNC ; une innovation à succès sur un stand qui n’a pas désempli.

Pomdi

19-pomdi
Alberto Oliva, Directeur commercial

Cette entreprise espagnole révolutionne le marché des pièces pour verre avec le lancement de son système breveté 3Neo®, dans le cadre du projet Q-Lean pour éliminer les déchets et réduire les coûts ; une technologie qui va transformer l’utilisation des roues et outils diamantés pour les industriels. Système de verrouillage breveté sophistiqué, 3Neo® maintient l’anneau de l’axe et du diamant solidement en place en cours d’utilisation, mais permet également de les détacher d’un simple clic lorsque l’anneau usé doit être remplacé. 15 fois plus rapide que les outils classiques, cette technologie universelle offre de très forts atouts.

Creative Resins Europe

20-creative resins
Hector Crespo, Directeur des ventes

Première entreprise à concevoir une formule pour application de résine sur verre, Creative Resins permet des effets spéciaux et une créativité à l’infini. Chef de file du verre décoratif et de la technologie de surface, Creative Resins garantit ses produits 10 ans contre la décoloration dus aux U.V. ou à tout type d’intempérie.

Intermac

21-intermac
(de g. à dr.) Laurent Maziès, Directeur de Biesse France, Romain Thiebaud, Chef des ventes Intermac et Pascal Royannais, Responsable des ventes Division Intermac (Biesse France)

La division verre Intermac du groupe Biesse, lequel a fêté cet été 20 ans de succès, a durablement installé un leadership franco-italien mobilisateur ; sur le stand Intermac où se sont concentrés de très nombreux professionnels, le Lab et la Genius notamment, ont reflété l’innovation et les ressources technologiques et humaines à l’œuvre.

vitrum-2015-4
Stand Intermac, Vitrum 2015 à Milan

Best Makina

22-best makina
Şirin Tuzlupinar, Représentante des ventes

Best Makina a présenté ses solutions sur mesure avec sa ligne complète dédiée au double vitrage qui s’adapte aux évolutions et besoins spécifiques de chaque entreprise.

Neptun

23-neptun
Annemieke Van Orshoven, Responsable des ventes et marketing

Neptun renouvelle Quickdrill en acier inoxydable et propose un nouveau logiciel pour concevoir des portes paramétriques, pour plus de précision et d’efficacité. Porté par l’esprit Bavelloni, dont les actionnaires majoritaires sont Dino et Franco Bavelloni, Stefano Bavelloni, Simona Bavelloni et Matteo Rolla, Neptun boucle une très bonne année 2015 avec un marché américain très important pour la marque.

vitrum-2015-8
Stand Neptun, Vitum 2015 à Milan

Ensinger

24-ensinger
(de g. à dr.) Jürgen Dollak, Responsable des ventes Ensinger et Albert Lingens, Directeur des ventes Thermix®

Les intercalaires Thermix® développés par Ensinger sont désormais réputés pour la très sensible amélioration de la rupture de pont thermique apportée aux fenêtres, portes et façades.

Cilpak

15-cilpak
(de g. à dr.) Patrick Berger et Sébastien Fascia de Cilpak

Patrick Berger et Sébastien Fascia de Cilpak annoncent la réalisation d’un logiciel en cours de finalisation avec un nouveau module pour la partie production.

Lombarda Macchine

26-lombarda macchine
(de g. à dr.) Xavier Loriot, Directeur de GK Techniques et Valeria Lattuada, Département des ventes Lombarda Macchine

Distributeur et prestataire de services reconnu par les professionnels du verre, GK Techniques présente la seule plieuse, conçue par Lombarda Macchine, capable de plier les intercalaires rigides grâce à la qualité de finition d’angle de son dépose de cadre ; en cours de validation Cekal, elle est idéale pour les grandes dimensions.

TK

27-tk
(de g. à dr.) Alain Boy, Directeur de Technis et les 3 dirigeants de Tk, Alfredo Bresciani, Domenico Tanera, Pierfelice Cavenaghi, Anna Comperti et Mattia Timaco

Technis enrichit son offre avec Tk, fabricant italien de fours de trempe, fours de laminage, fours de bombage, et propose ainsi aux fabricants une solution complète et très pointue pour le verre trempé feuilleté et le verre bombé feuilleté.

Hegla

28-hegla
(de g. à dr.) Jean-Marc Giudici, Directeur des ventes Bystronic France et Benelux et son partenaire Daniel Kolopp, Directeur France Hegla

Daniel Kolopp se réjouit d’une très bonne année et de la reconnaissance des solutions Hegla, notamment le système autonome pour les découpes spéciales et décoratives ou coupes de gabarit de très haute précision, ou encore ReMaster, solution optimale pour la gestion des résiduels avec chargements multiples.

Triulzi

29-triulzi
Danilo Cigoli, Responsable technique et R&D

Grande nouveauté sur le stand Triulzi avec la laveuse spécifiquement dédiée au verre coupe-feu, unique sur le marché ! Danilo Cigoli, Responsable technique et R&D, en est l’actif concepteur ; une innovation particulièrement bienvenue pour ce secteur en pleine croissance.

vitrum-2015-30
Stand Triulzi, Vitrum 2015 à Milan

RBB

31-rbb
Stefano Raspati, Technicien RBB et Peggy Stimel, Relations salon RBB

RBB présentait sa perceuse semi-automatique 1000-2H à double tête pour le perçage du verre.

vitrum-2015-5
Stand RBB, vitrum 2015 à Milan

Bottero

32-bottero
(de g. à dr) Damien Lafont, Responsable commercial France, entouré de l’équipe Atmos’ Verre

Le fabricant italien Bottero qui est resté discret sur ses innovations, a annoncé des ventes importantes en France et est à la recherche d’un Responsable commercial France aux côtés de Damien Lafont.

vitrum-2015-2
Stand Bottero, Vitrum 2015 à Milan

Adelio Lattuada

33-adelio lattuada
Michela Lattuada, Responsable de la communication externe et interne et Adelio Lattuada, Fondateur de l’entreprise familiale

Incontournable parmi les créateurs de solutions haute technologie pour le façonnage du verre plat, le fabricant italien Adelio Lattuada sert une ingénierie de pointe qui emporte la confiance de nombreux clients nationaux et internationaux.

vitrum-2015-6
Stant Adelio Lattuada, Vitrum 2015 à Milan

Sur son stand, outre ses meuleuses et laveuses reconnues, qui se voient complétées par de nouvelles options et des adaptations pour les verres de plus en plus épais, pointe une nouvelle demande concernant les perceuses, à laquelle Adelio Lattuada répond avec performance.

vitrum-2015-34
Stand Adelio Lattuada, Vitrum 2015 à Milan

Durst

35-durst
Paolo Ducci, Gérant de Dumatek

Paolo Ducci, Gérant de Dumatek, accompagne les marques parmi les plus représentatives du marché du verre italien, et nouvellement Durst Succès mérité pour la Rho Vetrocer, concentré d’innovations et de superlatifs ; son concepteur, Durst, n’hésite pas à investir 15 M€ dans la recherche pour notamment déterminer des pigments qui ne se modifient pas après essais en four de trempe.

vitrum-2015-36
Stand Durst, Vitrum 2015 à Milan

Pujol

37-pujol
(de g. à dr) Eva Rosel, nouvelle Responsable marketing en charge du marché américain aux côtés de son équipe, Enrica Di Corrado et Karina Carosio

Une réussite internationale pour Pujol qui compte s’ouvrir sur le marché de l’Afrique occidentale (Maroc, Algérie) ; en France, le miroitier Emaver s’est doté dernièrement de la ligne automatique d’assemblage Pujol et de son système Fast Curing avec les atouts de l’Evalam Visual®.

Keraglass

38-keraglass
Roberto Bacchini, Directeur commercial Keraglass

Fort de sa synergie depuis 1 an avec Emmegi Group, Keraglass a fait son entrée sur de nouveaux marchés et confirme un rayonnement à 90 % international. Sa démarche innovante et la haute technologie de sa ligne complète Deco Glass 260/52 pour la sérigraphie a rassemblé de nombreux visiteurs sur son stand.

Forel

40-forel
Marco Schiavon, Directeur export.

La performance avant tout avec la verticale EM la plus vendue au monde : productivité et qualité exceptionnelle sous très grande dimension. Pour le marché français, c’est la meuleuse qui reste en tête de lice. Marco Schiavon annonce la présence de Forel à Fensterbau en mars 2016, où le fabricant italien exposera pour la 1ère fois au salon allemand de Nuremberg. 2016 verra également l’ouverture d’un nouveau centre de service et de distribution Forel en Europe, à l’occasion de ses 40 ans.

Schiatti Angelo

41-schiatti angelo
Alessandro Schiatti, Ingénieur

Schiatti Angelo a investi dans l’amélioration de ses produits phares, comme la rectiligne SME 10 à meules boisseaux basculantes, capable de travailler des verres de 80 x 80 mm jusqu’à 1 000 kg, équipée d’un PLC programmable avec écran tactile.

LAISSER UN COMMENTAIRE