Vie&Véranda poursuit son déploiement industriel

0
566
Vie&Véranda renforce, depuis 2015, sa productivité et investit dans de nouvelles chaînes de production dans ses ateliers bois et tout récemment, aluminium ©Vie&Veranda

Vie&Véranda intensifie son développement et investit 2,5 M€ dans le renouvellement de ses unités de production bois et aluminium.

Créée en 1984, reprise en 1996 par Guy Pinoncély et Mario Normand, Vie&Véranda est aujourd’hui présidée par Lucas Pinoncély. Avec 2 000 vérandas produites par an, le fabricant s’est lancé dans une politique d’investissements depuis 2015 pour renforcer la productivité de son usine bois et aluminium, avant une dernière phase, finalisée en 2017. « Nos produits se distinguent par leur ossature bois avec un châssis aluminium », précise Fabien Chatagnon, Responsable du bureau d’études de Vie&Véranda.

« Notre atelier bois, réactualisé et aujourd’hui opérationnel, réunit l’ensemble du process, de la transformation jusqu’à la finition. Dans l’atelier aluminium, nous maîtrisons également toute la chaîne de production et venons d’intégrer notre tout nouveau centre d’usinage pour la fabrication de nos châssis. Ces investissements nous ouvrent à de nouveaux systèmes propices à développer des nouveautés produits et de nouvelles innovations ».

En parallèle de cette transformation de l’outil de production, Vie&Véranda change de logiciel avec Cover pour une mise en relation ERP et un pilotage du planning, des ressources, de l’approvisionnement, etc. Fort d’un réseau de plus de 30 agences dans l’hexagone, la croissance continue de l’activité appelle à un prochain agrandissement des usines couvrant aujourd’hui 10 000 m². « Cet agrandissement de 2 500 m² verra le jour en 2017 », annonce Fabien Chatagnon, et concentrera une nouvelle étape dans l’industrialisation de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE