Vezins (49) Le réseau Flo Fermetures adopte « Wali’s »

0
321
robotlogo.jpg


robotlogo.jpgAprès deux années d’activité, le réseau des installateurs agréés Flo, rattaché à la société Fermetures Loire Océan, change de nom.

 

Pour éviter tout amalgame avec d’autres professionnels, qui travaillent aussi avec des produits Flo, les Installateurs Agréés ont manifesté le désir d’avoir une identité propre au réseau. Le nouveau nom rejoint l’univers marin adopté par Flo pour ses produits (Hawaï, Atlantide…), avec une touche exotique en plus : Wali’s. De plus, le « porte-parole » du réseau rebaptisé est un petit robot. Le parallèle avec le célèbre dessin animé Wall-E – qui met en scène un petit robot attachant, n’est pas innocent… ; une autre astuce mnémotechnique pour se souvenir de la nouvelle appellation… Le nouveau nom de Wali’s correspond bien au personnage du robot choisi, avec un côté rassurant et à la pointe de la technologie. « Nous avons vraiment souhaité démarquer les approches marketing des Installateurs Agréés Flo, des autres communications que nous pouvons faire pour Fermetures Loire Océan », indique Didier Bernède, directeur commercial, « pour aller jusqu’au bout de notre démarche nous avons sélectionné une autre agence de communication dédiée à Wali’s, de façon à bien différencier les opérations marketing ». Tous les supports publicitaires vont être refaits et le nouveau concept, déjà bien accueilli par le comité de pilotage du réseau, a été dévoilé fin janvier aux installateurs, lors de réunions régionales ; « pour les consommateurs, le nom de Wali’s commencera à paraître dans une action de communication réalisée à partir du 1er avril, via un mailing, des annonces presse, etc., relayées par les installateurs », précise Didier Bernède.

 

Créé et soutenu par Flo Fermetures, spécialisé dans la fabrication de volets roulants et portes de garage, en 2007, le réseau compte aujourd’hui 71 Installateurs Agréés. Les adhérents bénéficient d’une communication forte ; de formations – commerciales, de pose… ; de contrat d’extension de garantie de 7 ans, pièces et main d’œuvre, et enfin des « plus produits » –  exclusivités, avant-premières, etc. En plein développement, le réseau cherche d’ailleurs de nouveaux adhérents, particulièrement dans les régions Est et Sud-Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE