Véranda Rideau : la force d’une marque

0
211
En préambule de la convention Véranda Rideau en janvier dernier, la majorité des membres du réseau sont venus vivre le départ du Vendée Globe dans un bateau spécialement affrété pour eux © J. Auvinet
En préambule de la convention Véranda Rideau en janvier dernier, la majorité des membres du réseau sont venus vivre le départ du Vendée Globe dans un bateau spécialement affrété pour eux © J. Auvinet

Véranda Rideau rassemble aujourd’hui 28 concessionnaires (menuisiers aluminium, miroitiers ou vérandalistes) attirés à la fois par les valeurs familiales de l’entreprise et sa puissance industrielle, entretenue par de constants investissements.

Bernard Cousin, directeur général Véranda Rideau et directeur du réseau ©V&MA
Bernard Cousin, directeur général Véranda Rideau et directeur du réseau ©V&MA

Dans son usine vendéenne ultramoderne à La Roche-sur-Yon, les circuits de production largement optimisés assurent la fiabilité de produits 100 % français, dont la gamme s’élargit cette année.

Côté marketing et communication, Bernard Cousin souligne : « nous renforçons en 2017 nos dispositifs d’accompagnement et d’aide à la vente, et capitalisons sur la force de la marque, toujours avec Stéphane Plaza, et aussi par une présence événementielle dans les salons, comme la Foire de Paris, au printemps dernier.

Nous y avons notamment présenté 4 solutions d’extension de l’habitat avec la nouvelle véranda Ecothermique – extension d’habitat pourvue d’un vitrage intelligent électrochrome, combinant savamment design et performances thermiques à prix accessible – et les modèles Architekt et Classik. Egalement exposés, l’abri de terrasse en verre Graphik, les collections d’abris de terrasse et de piscine, désormais accessibles aux concessionnaires.

Tous nos produits sont en outre étudiés pour gagner en temps de pose. Un atout de poids pour nos adhérents, parfois Compagnons du tour de France, qui apprécient le savoir-faire artisanal et aiment travailler des produits attrayants garantis sur le long terme ».

Il témoigne : Véranda et Confort plus à Nérac (47)

Issu de la fermeture et protection solaire, Albert Morizur a rejoint le réseau en juillet 2016 et créé son entité Véranda et Confort plus à Nérac, dans le Lot-et-Garonne. Un an après, le nouvel adhérent confirme son choix : « j’apprécie particulièrement le respect de notre indépendance et la proximité avec notre référent régional Véranda Rideau, Jérôme, responsable de notre secteur.  La disponibilité, l’ambiance familiale et les outils de communication et marketing dynamisent nos ventes et notre développement.

©Véranda Rideau
©Véranda Rideau

L’excellente Ecole de formation Rideau, la technicité de ses produits représentent la force de la marque ; de même que les services et la garantie des délais de livraison annoncés, car je vends du délai aussi auprès d’une clientèle exigeante ». Un sans faute qui permet à Albert Morizur de conforter son nouveau point de vente en s’appuyant sur l’expertise de plus de 40 ans du fabricant Véranda Rideau.

LAISSER UN COMMENTAIRE