Véranda Gustave Rideau fait évoluer sa marque

0
234
La convention des concessionnaires en janvier 2018 à Montpellier (34) ©Groupe Rideau
La convention des concessionnaires en janvier 2018 à Montpellier (34) ©Groupe Rideau

Nouvelle égérie, nouveaux produits et changement de patronyme… Véranda Rideau devient Véranda Gustave Rideau pour des concessionnaires attachés à la reconnaissance de la saga familiale autour du fondateur du groupe Rideau.

« 2018 marque une année charnière avec de nombreuses évolutions au sein du réseau », détaille Bernard Cousin, directeur général Véranda Gustave Rideau ; « nous avons retravaillé la marque en lui donnant un nouvel élan et de nouveaux signaux en termes de communication.

Après 7 ans d’heureux partenariat avec Stéphane Plazza, nous entamons une nouvelle collaboration avec la décoratrice et architecte d’intérieur Sophie Ferjani, connue du grand public pour Côté Maison sur M6 ». Très inspirée, Sophie Ferjani féminise l’approche « déco » avec une nouvelle sensibilité et incarne les valeurs d’harmonie et de confort dans un habitat personnalisé, fort de la diversification de l’offre proposée aux concessionnaires et d’un outil industriel haute technologie. « Elément important du réseau, le large spectre de nos gammes – plutôt rare dans notre secteur – s’adapte aux tendances et favorise la récurrence », souligne Bernard Cousin.

Véranda Ecothermique, modèles Architekt et Classik… dans les innovations d’un groupe en ébullition et anticipation permanente, « les abris de terrasse sont en très nette accélération depuis deux ans ; nous accompagnons nos concessionnaires dans cette activité proposée à un prix d’exception avec un modèle premium 100% en verre feuilleté Sécurit®, et qui va créer son marché », relève Bernard Cousin.

Outre ces volumes d’agrément, la communication du réseau cette année rassemble toute l’offre en un unique catalogue et de nouveaux spots TV et nouveaux messages radio, venant valoriser des solutions d’extension répondant à tous types de problématiques d’espaces et de budgets, et toutes étudiées pour gagner en temps de pose. « Point essentiel pour nous, le relationnel et la formation par l’optimisation de la performance économique et technique de chacun, garantissent à nos concessionnaires la satisfaction de leur clientèle et leur recommandation », conclut Bernard Cousin.

Il témoigne : Raphaël Miche, gérant de Véranda des Alpes à Gap (05)

Concessionnaire Véranda Gustave Rideau, Raphaël Michel, gérant de Véranda des Alpes à Gap (05), apprécie la force de la marque et la diversité de son offre. ©Groupe Rideau
Concessionnaire Véranda Gustave Rideau,
Raphaël Michel, gérant de Véranda des Alpes
à Gap (05), apprécie la force de la marque
et la diversité de son offre. ©Groupe Rideau

Avec un savoir-faire de 23 ans, également créateur de la société Espace Rénovation, l’entrepreneur bénéficie d’une solide reconnaissance dans sa région, dynamisée par la notoriété de l’enseigne.

« Nous bénéficions d’une considérable bibliothèque technique et commerciale et d’une véritable proximité avec notre référent et animateur, Jérôme Le Clec’h », se félicite Raphaël Michel.

« Nous pouvons également compter sur le professionnalisme du bureau d’études du siège vendéen à la Roche-sur-Yon, avec Stéphane Baranger notamment, face à nos projets et aux nombreuses contraintes liées à notre environnement naturel de haute montagne. Issue du terrain, l’entreprise Rideau nous garantit une vraie technicité pour une parfaite mise en oeuvre ».

Le dirigeant annonce la mise en chantier à 1 000 m d’altitude d’une impressionnante véranda de piscine issue de la gamme Sérénity du concepteur et fabricant vendéen.

LAISSER UN COMMENTAIRE