Veranco : l’exigence en première ligne

0
293
Point de vente Veranco. Le réseau mise sur une exigence commune du service et du produit ©Veranco

Depuis plus de 30 ans, Veranco écrit son histoire sous la même entité et structure juridique familiale, avec à sa tête Nicolas Libbrecht, jeune et entreprenant PDG.

« Une formule exclusive “livré complet” »

L’organisation industrielle du gammiste et fabricant belge, met au service de son réseau, l’exclusivité d’une formule de construction « livré complet », « à partir de la création et de la fabrication de produits de haute qualité et personnalisés, réalisés sur-mesure, prémontés en usine et livrés complets, au bénéfice du temps de pose et de son efficacité. Relayée par nos partenaires, notre gamme à haute performance sensibilise une clientèle plutôt CSP +, avec Vérandôme, véranda thermique labellisée, Excellence… ou encore notre offre pergola, réunie cette année dans un catalogue dédié » précise Nicolas Libbrecht.

Nicolas Libbrecht, PDG de Veranco. ©Veranco
Nicolas Libbrecht, PDG de Veranco. ©Veranco

Répondre à la demande diversifiée d’une clientèle toujours plus exigeante, avec ses partenaires, Veranco s’est construit sur 3 axes : offrir le meilleur service, les produits les mieux adaptés, à chaque région, chaque pays, et développer une stratégie R&D et d’innovation permanente sur les plans techniques, bioclimatiques et écologiques, dans le respect des normes en vigueur. Concilier performance technologique et respect environnemental – pas moins de 2 000 panneaux solaires ont ainsi été installés sur le toit de son site – Veranco transmet ses valeurs et son énergie durable à son réseau, concessionnaires et entreprises indépendantes.

« Rassembler des compétences pour un projet durable »

Les partenaires Veranco ont misé sur une exigence commune du service et du produit jusqu’à la pose. Originalité des solutions et design, show-room, logiciel 3D pour visualiser le volume et le projeter sur son habitat… les outils d’avant vente s’ajustent aux attentes et aux styles de vie. « Notre réseau rassemble des compétences pour un projet durable et une satisfaction totale des clients, avec certificat de garantie écrit et formel, carnet d’entretien et conseils d’utilisation. Toutes nos réalisations bénéficient d’une double garantie : celle de l’usine et de l’installateur », relève Nicolas Libbrecht.

©Veranco
©Veranco

« D’autre part, nous plaçons l’accompagnement et l’échange au cœur de notre développement. Avec les Clubs et sa sélection de sujets, nos commissions (techniques, publicitaires…), nos réunions régionales et nationales qui rassemblent les expériences ; nos sessions de formation couvrent à la fois les thématiques conseils, management, conception, vente, jusqu’ à la pose (métrés, relation client, etc.) ; pour exemple, un vendeur Veranco formé à nos méthodes et techniques de vente réalisera en moyenne 900K€/an ». Aussi solide, la stratégie communicante de Veranco assure le terrain opérationnel et de notoriété du réseau avec un plan média national, presse spécialisée, optimisation du site Internet, etc. Avec aujourd’hui 60 points de vente, Veranco maille un territoire homogène et a conquis de nouvelles zones géographiques comme le Sud-Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE