Vérancial, la carte de l’innovation

0
26
Convention 2016 ©Vérancial
Convention 2016 ©Vérancial

Il s’appuie sur l’innovation produits du gammiste Kawneer et des services à la carte, le réseau Vérancial évolue avec des solutions techniques pointues et une offre portée par la valeur ajoutée de produits comme Extens’k.

Avec 3 modèles – compact, premium et intégral – cette extension d’habitat révolutionne le confort de vie entre outdoor et indoor toute l’année. Eco-responsable, à haute performance thermique, enrichie de nombreuses options, avec coulissant et galandage d’angle sans poteau – inédit sur le marché – ce produit unique représente un atout de poids pour le réseau.

« Nous proposons également des vérandas plus classiques, mais tirons l’activité de nos adhérents par le haut avec des réponses moyen haut de gamme comme Extens’K ou notre toiture plate homologuée par le CST, dont l’inertie par le dessus permet de réaliser des toitures de vérandas à chevrons épine », commente Bertrand Lafaye, responsable marketing et communication Kawneer Sud Europe et responsable du réseau.  « Nous présenterons d’ailleurs au prochain Batimat, une toiture de véranda évolutive »… entre autres nouveautés.

Le réseau, lequel compte aujourd’hui 40 points de vente sur tout l’hexagone, avec près de 1 200 vérandas conçues et réalisées chaque année, distingue des professionnels experts de la fabrication et de la pose de vérandas aluminium sur-mesure, tous sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise, liés simplement par un contrat d’utilisation de marque. En retour, ils disposent de l’impact assuré d’un package marketing, d’un accompagnement commercial et technique permettant de qualifier leur entreprise dans la durée.

Côté Com’ : Jeu concours Vérancial

« Cette année, nous étoffons encore nos outils de communication et d’animation sur le lieu de vente, interactifs et numériques », précise Bertrand Lafaye. Guide de présentation, plan média et presse grand public, merchandising, signalétique, actions promotionnelles (dont le récent jeu-concours « Le printemps de la veranda », du 18 avril au 19 juin 2017)… autant de soutien de la marque pour provoquer notoriété nationale et trafic régional.

Parallèlement, avec une quinzaine de commerciaux sur le terrain, dont l’intégration de la force de vente avec le maître d’ouvrage, deux conventions par an, des réunions régionales… et l’équipe animée par Patrick Pourcel, responsable national du réseau, Vérancial fait bénéficier ses partenaires d’une organisation privilégiée, où l’écoute et le partage d’expériences et la participation à l’élaboration même des produits, favorisent le taux de transformation des ventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE