Velux s’attaque aux bâtiments publics et commerciaux

0
241
Velux s’attaque aux bâtiments publics et commerciaux

Velux s’attaque aux bâtiments publics et commerciaux

Depuis cinq ans, le Groupe Velux augmente de 50 % ses investissements en Recherche & Développement. Il vise aujourd’hui le marché des bâtiments publics et commerciaux.

 

Depuis 70 ans, le Groupe Velux est devenu le spécialiste mondial de la fenêtre de toit. Fort de cette réputation, il part à la conquête du marché public de l’éclairage zénithal naturel avec son nouveau concept, les verrières modulaires.

 

« L’innovation est dans la culture du Groupe depuis sa création. Ces cinq dernières années, nous avons ainsi augmenté nos investissements dans la Recherche & Développement de 50 % et y consacrons désormais environ 50 millions d’euros par an », explique Jørgen Tang-Jensen, le Directeur général du Groupe.

 

« Pour ce nouveau marché des verrières modulaires, nous avons investi 25 millions d’euros. Notre conviction est qu’une stratégie orientée vers l’innovation sera un atout compétitif supplémentaire, une fois la crise économique terminée » ajoute-t-il.

 

Les verrières modulaires répondent à la problématique d’apport de lumière naturelle dans les bâtiments publics et commerciaux, en offrant une nouvelle solution d’éclairage naturel zénithal. Actuellement, ce marché est dominé par des produits réalisés sur mesure mais nécessitant l’intervention de nombreux fournisseurs, d’où un coût élevé.

 

Une solution standard et souple

 

Ce nouveau système est une solution standard, offrant une grande souplesse créative par son large choix de dimensions et un assemblage facilité grâce à des modules préfabriqués livrés sur place et prêts à installer.

 

" Pour la première fois, nous avons un produit adapté aux bâtiments publics et commerciaux. Nous espérons beaucoup de ce prolongement stratégique de notre métier traditionnel, et nous ambitionnons qu’il devienne, en dix ans, une part très importante de notre activité", poursuit Jørgen Tang-Jensen.

 

De nombreux bâtiments publics et commerciaux comme les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux et les bureaux manquent de ventilation et de lumière naturelles. "La nécessité de faire entrer la lumière du jour et l’air frais dans les bâtiments devient un enjeu stratégique, d’où l’importance de proposer une solution prête à l’emploi".

« Adaptées au marché du neuf comme à la rénovation, ces verrières représentent une solution pertinente dans une situation économique mouvementée", déclare Jørgen Tang-Jensen. Leur lancement est prévu en 2012 au Danemark, en Suède et au Royaume-Uni en 2012, suivis par la Belgique, la Hollande, l’Allemagne et la France en 2013.
 

Source : batirama.com

A propos de Velux

La marque Velux est l’une des grandes marques dans l’industrie du bâtiment et ses produits sont vendus presque partout dans le monde. Le groupe détient des sociétés de vente dans près de 40 pays et des usines de production dans 11 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. Pour en savoir davantage : www.velux.com

LAISSER UN COMMENTAIRE