Velux innove dans la maison connectée

0
634
©Velux
©Velux

La solution « VELUX ACTIVE with Netatmo » remporte deux prix au Consumer Electronic Show de Las Vegas, pour son innovation dans le domaine de la gestion du climat intérieur de la maison.

Le Groupe VELUX annonce aujourd’hui son partenariat avec Netatmo, fleuron français des objets connectés pour la maison. Les deux entreprises co-développent des solutions innovantes de gestion du climat intérieur. Ce partenariat et cette solution connectée baptisée « VELUX Active with Netatmo » sont annoncés aujourd’hui au CES 2017, le Salon de l’Electronique Grand Public qui se tient à Las Vegas.

Né d’une idée pionnière – la fenêtre de toit -, le Groupe VELUX place depuis toujours l’innovation au coeur de sa stratégie de croissance et de développement. Avec la solution « VELUX ACTIVE with Netatmo » développée en partenariat avec la société Netatmo, une start-up française spécialiste des objets connectés pour la maison, le Groupe VELUX répond aux nouvelles attentes des consommateurs et anticipe les tendances en matière d’habitat du futur.

Une gamme de commandes intelligentes pour la régulation automatique de l’environnement intérieur

La solution ”VELUX ACTIVE with Netatmo” est une gamme de commandes intelligentes des fenêtres de toit, volets et stores VELUX. Son lancement est prévu à la fin de l’année 2017. Via la régulation automatique de l’environnement intérieur (lumière, température, humidité et qualité d’air), la solution assure à l’utilisateur un confort optimum et une atmosphère intérieure toujours saine, tout en limitant les dépenses d’énergie. À titre d’exemple lors d’une soirée entre amis, le capteur de CO2 détectera un taux de concentration de CO2 trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce.

La solution « VELUX ACTIVE with Netatmo » a remporté deux prestigieux Prix de l’Innovation lors de l’édition 2017 du Salon de l’Electronique Grand Public (CES), dans les catégories Smart Home (Maison Intelligente) et Eco-design & Sustainable Technologies (Technologie Ecoconçues et Durables).

Améliorer confort et bien-être dans la maison

« Dans un avenir proche, votre maison prendra soin de votre santé en vous procurant la quantité de lumière naturelle et d’air frais dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin », affirme Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe VELUX. « VELUX s’emploie à améliorer le cadre de vie de ses clients depuis plus de 75 ans, et cette collaboration avec Netatmo constitue une réelle avancée dans notre mission d’offrir toujours plus de confort, de bien-être, d’efficacité énergétique et de sécurité. »

« Nous nous réjouissons de développer la solution « VELUX ACTIVE with Netatmo » avec le Groupe VELUX, leader sur le marché mondial de la fenêtre de toit. Ce partenariat nous fournit l’occasion de démontrer notre aptitude à créer des solutions qui s’intègrent parfaitement à l’infrastructure de la maison et à nous adresser directement aux industriels de ce marché »,
explique Fred Potter, Fondateur et Directeur général de Netatmo. « À travers cette collaboration, nous apportons notre expertise dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’intégration de logiciels aux produits, de l’électronique et de l’expérience utilisateur », ajoute-t-il.

Des collaborations stratégiques pour le développement de la Maison Intelligente

Dans le cadre de sa stratégie de développement de la Maison Intelligente et de l’Internet des Objets, le Groupe VELUX a également annoncé en août 2016 une collaboration avec Apple. Ce partenariat vise à développer des produits compatibles avec la plateforme « HomeKit » d’Apple.

La maison intelligente et la domotique devraient compter parmi les prochaines grandes tendances de consommation. En témoigne l’explosion des produits domestiques sans fil et interconnectés, dont le chiffre d’affaires devrait quadrupler pour atteindre près de 65 milliards de dollars US à l’horizon 2020 [Statista, 2016].

LAISSER UN COMMENTAIRE