Vélinéa, un nouveau territoire de marque

0
290
Le jeune réseau premium Vélinéa au service de l’extension architecturale de l’habitat ©Vélinéa
Le jeune réseau premium Vélinéa au service de l’extension architecturale de l’habitat ©Vélinéa

Depuis 2015, Vélinéa développe un réseau de revendeurs, fort d’une gamme de produits et de services résolument premium, garantis 25 ans, réalisés et pré-montés dans une usine ultramoderne de 5 000 m2 à Villechétif près de Troyes (10).

Rachetée en 2003 par son actuel président, Patrick Bayle, l ’entreprise Vélinéa construit des vérandas aluminium haut de gamme sur-mesure destinée à tous les environnements architecturaux, et s’adresse désormais à des artisans installateurs « à la recherche de solutions différentes, leur permettant de se démarquer et de se diversifier. Nous concrétisons de nouveaux partenariats avec 4-5 revendeurs par an, et prenons le temps de la réflexion dans une démarche collaborative pérenne et de réussite commune ».

Un programme à la hauteur des enjeux et de la performance des extensions d’habitat proposées par Vélinéa. Hautes performances énergétiques, grandes dimensions (jusqu’à 3 m de hauteur), variété des profils et des designs, avec options déjà intégrées en standard, « face aux grandes marques industrielles, nous créons une nouvelle offre dans de nouveaux départements, génératrice d’activité pour nos concessionnaires qui peuvent s’appuyer sur une marque solidement implantée en Champagne-Ardennes et pour lesquels nous réservons des secteurs dans leur zone géographique », poursuit Patrick Bayle.

« Notre élément prioritaire porte sur la différenciation de nos produits et sur le développement continu de leur visibilité pour des partenaires indépendants avec un showroom et des supports opérationnels de communication percutants et une véritable mécanique de vente pour animer leur entreprise ».

Lesquels peuvent également compter sur Quentin Wagner, responsable du développement du réseau. Le process de formation mis en oeuvre par Vélinéa intègre ainsi deux grandes étapes – commercial et marketing – sur site du revendeur ou au siège, et une trentaine de commerciaux intégrés accompagne le déploiement technique de la marque ; outils de chiffrage, développement Web, prise en charge de toute la problématique administrative (permis de construire, prise de mesure, rédaction bon de commande…), Vélinéa engage un travail de fond et continue de recruter pour étoffer sa force commerciale. Avec à la clé, l’aboutissement d’un vrai projet de vie et de confort auprès du client final.

Il témoigne : José Valenzuela membre du réseau Vélinéa depuis le 7 février dernier

Depuis 30 ans dans l’expertise du bâtiment, José Valenzuela a créé sa société à Perpignan (66) et a signé son contrat de confiance auprès de Vélinéa le 7 février dernier.

(De gauche à droite) Stéphane, poseur de José Valenzuela, aux côtés de Jérôme Pinart, directeur de Vélinéa, José Valenzuela, Hélène Gouthière, responsable organisation et processus Vélinéa et Patrick Bayle, président du groupe Vélinéa ©Vélinéa
(De gauche à droite) Stéphane, poseur de José Valenzuela, aux côtés de Jérôme Pinart, directeur de Vélinéa, José Valenzuela, Hélène Gouthière, responsable organisation et processus Vélinéa et Patrick Bayle, président du groupe Vélinéa ©Vélinéa

« Je recherchais un produit de haute qualité pour me démarquer dans la région face à la forte demande d’une clientèle CSP + et de retraités, souhaitant améliorer leur niveau de confort. Après inscription sur le site Vélinéa, les rendez-vous et les rencontres avec une équipe humaine et une entreprise à l’esprit familial, m’ont très vite convaincu et confirmé l’intérêt de rejoindre Vélinéa en tant qu’indépendant. J’ai de plus, l’exclusivité dans mon secteur géographique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE