Valence (Espagne) : DuPont va accroître sa production pour répondre à l’essor du photovoltaïque

0
295
dupont-219.jpg

dupont-219.jpgDuPont a annoncé son intention d’augmenter sa capacité de production de films DuPontTM Tedlar® La portée de cette expansion et la sélection du site sont actuellement à l’étude – l’entrée en service étant prévue fin 2009, sous réserve de l’autorisation du projet final. Cette mesure devrait plus que doubler la production mondiale actuelle de Tedlar®, et représenterait le plus important investissement en capital pour ce produit.

« L’industrie photovoltaïque est en plein essor dans le monde entier, et la demande en énergie solaire ne cesse d’augmenter », explique Cynthia C. Green, vice-présidente et directrice générale de DuPont Fluoroproducts. « Ce projet souligne notre engagement envers le développement durable et notre détermination à offrir des produits qui fournissent une énergie propre et renouvelable. Augmenter la capacité de production est une priorité pour notre activité, et cette nouvelle expansion vient s’ajouter à celles déjà réalisées en 2007 ».

Selon DuPont, le marché photovoltaïque devrait connaître une croissance annuelle de plus de 50 % au cours des prochaines années, engendrant ainsi une forte demande pour les matériaux existants, ainsi qu’en nouveaux matériaux plus économiques. Le fabricant estime que les  ventes cumulées de ses lignes de produits pour l’industrie photovoltaïque pourraient dépasser le milliard de dollars d’ici cinq ans.

C.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE