Uniteam fait son entrée au sein du groupe Groupe

0
401

logo-biessegroup.jpgLe groupe Biesse multinational, situé à Pesaro, a annoncé l’acquisition de 100% des actions d’Uniteam S.p.A., entreprise industrielle vénitienne spécialisée depuis 1991 dans la conception et la réalisation de centres d’usinage à contrôle numérique multiaxes destinés en particulier au secteur du bâtiment en bois, à l’usinage de matériaux avancés et aux applications spéciales qui vont, entre autres, de l’automotive au prototypage.

Une union emblématique de l’intégration synergique, voilà ce que la direction des deux entreprises assure. Les deux sociétés pourront tirer des avantages et bénéfices de cet accord : le groupe Biesse élargira encore plus sa gamme de produits, en pénétrant dans un secteur « de niche » mais hautement stratégique, tel que celui de la charpenterie en bois (poutres et façades structurelles) et en enrichissant grâce, entre autres, au savoir-faire Uniteam, la gamme des produits et applications pour l’usinage des matériaux plastiques et composites avancés. Cette opération s’intègre dans le projet de développement et de croissance, y compris pour les lignes extérieures, initié depuis peu par le groupe.
Uniteam, de son côté, pourra bénéficier de l’évidente visibilité internationale du groupe qui se positionne, au niveau global, parmi les producteurs principaux de machines industrielles. Deux sociétés de taille différente mais guidées par les mêmes valeurs de fond, où innovation et technologie sont à la base de chaque projet et où la recherche et le développement sont considérés comme des ingrédients indispensables pour la croissance industrielle. Les deux entreprises pourront ainsi bénéficier réciproquement de cette fusion tout en maintenant leur propre identité et spécificité qui ont fait d’elles des entreprises d’excellence dans leur secteur de référence.

Biesse et Uniteam seront présentes au salon Xylexpo de Milan du 24 au 28 mai :

  • Biesse : Pavillon 1
  • Uniteam : Pavillon 3

Le groupe Biesse
Multinationale leader dans la technologie pour le façonnage du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal, elle conçoit, construit et commercialise des machines, des systèmes intégrés et des logiciels destinés aux producteurs de l’industrie du meuble, des portes et des fenêtres, des composants en bois pour le bâtiment et l’aérospatiale. Elle investit en moyenne 14 millions d’euros par an dans la recherche et le développement et détient pas moins de 200 brevets déposés. Elle opère à travers 8 usines, 34 filiales, 300 agents et revendeurs triés sur le volet et exporte 90 % de sa production. Elle compte parmi ses clients les marques les plus prestigieuses du design italien et international.
Fondée à Pesaro en 1969 par Giancarlo Selci, elle est cotée en bourse dans le segment STAR depuis juin 2001. Elle emploie actuellement 3300 employés dans le monde entier.

 

Publié le 24 Mai 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE