Une utilisation inhabituelle des rayures pour un impact architectural maximum

0
133
©Dickson
©Dickson

Juanita Nielsen Community Centre est un foyer municipal basé à Sydney en Australie. Situé dans un ancien entrepôt, le centre a été rénové en 2016. Cette restauration a entrainé une modernisation des locaux tout en préservant l’authentiticté du bâtiment d’origine.

La rénovation de Juanita Nielsen Community Centre a été réfléchie par l’architecte Neeson Murcutt, en association avec la ville de Sydney. Le résultat ? Un lieu composé de plusieurs styles alliant différents types de matériaux en référence au passé industriel du bâtiment.

En plus d’un impact architectural, cette utilisation de la rayure rend directement hommage à Juanita Nielsen. Disparue en 1975, l’éditrice est restée dans la mémoire des australiens. Son célèbre portait où elle porte un haut à rayures a largement inspiré les architectes. On retrouve des références à ce motif dans le choix des plafonds en zig-zag, des volets en diagonales et des toiles.

Pour ce projet, les toiles Orchestra Block Stripe Noir C022 DICKSON ont été utilisées. Habituellement, les rayures de ces stores sont verticales. Ici, une disposition à 45° lors de la confection renverse au propre comme au figuré l’image des rayures classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE