Une nouvelle victoire pour FenêtréA, vainqueur de la Route du Rhum 2014

0
263
fenetrea-route-du-rhum-2014-0.jpg

fenetrea-route-du-rhum-2014-0.jpgMagnifique victoire d’Erwan Le Roux

Après la victoire du Multi 50 FenêtréA-Cardinal dans la Transat Jacques Vabre  2013, c’est à 19 heures 13 minutes et 55 secondes (heure de Paris), jeudi 13 novembre, qu’Erwan Le Roux a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 10ème Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Au coeur de l’événement, Dominique et Christelle Lamballe (Président et Directrice Générale de FenêtréA), accompagnés des Experts Conseil FenêtréA, ont vécu avec une forte émotion cette formidable aventure.

 

fenetrea-route-du-rhum-2014-1.jpg

Yvon Cardinal (co-sponsor), Erwan Le Roux et Dominique Lamballe – Crédit Photo : Olivier Blanchet

Non seulement vainqueur de la Route du Rhum 2014, le skipper de FenêtréA-Cardinal s’est octroyé dans la foulée, nouveau détenteur du temps de référence de la course dans sa catégorie, puisqu’il lui a fallu 11 jours 5 heures 13 minutes et 55 secondes pour boucler les 3 542 milles du parcours, alors que Frank-Yves Escoffier avait mis 11 jours 17 heures 28 minutes et 11 secondes en 2006. Erwan Le Roux, qui participait à la course pour la deuxième fois, s’est adjugé la victoire dans la série des Multi 50 au terme d’un incroyable duel avec Lalou Roucayrol (Arkema Région Aquitaine) qui aura duré près de 2000 milles. Très ému par la victoire d’Erwan Le Roux, Dominique Lamballe a livré ses premières impressions : « évidemment, nous avons tous crié de joie à son arrivée jeudi à Pointe-à-Pitre. Erwan a été tenace, il s’est accroché pendant toute la course malgré les problèmes techniques qu’il a pu rencontré, notamment samedi dernier avec la centrale du pilote automatique. Mais la Route du Rhum, ça ne se gagne pas par hasard. Il faut un bateau et un skipper bien préparé. Cette victoire, c’est le Graal. Je le vis comme un rêve d’enfant. Quelle belle victoire ! » Erwan Le Roux sur son trimaran FenêtréA-Cardinal vient compléter ainsi son palmarès avec ce 3ème succès. Rappelons qu’en 2012, le skipper avait battu le record de la Transat Québec-Saint-Malo, une course transatlantique en équipage. En 2013, encore un record battu en remportant la Transat Jacques Vabre, une course transatlantique en binôme, avec Yann Eliès.

Lancé dans le sponsoring de la voile depuis 2010 avec Erwan par passion et conviction, Dominique Lamballe ne cache pas sa fierté face à ces réussites. Cette ferveur et cet enthousiasme sont également partagés par les 340 employés de FenêtréA (fabricant de menuiseries à Beignon dans le Morbihan) et les clients de l’entreprise, suivant cette aventure humaine et collective au quotidien. Les Experts Conseil FenêtréA qui se sont déplacés spécialement pour vivre l’événement, ne sont pas prêts d’oublier cette incroyable journée !

fenetrea-route-du-rhum-2014-2.jpg

Les Experts Conseil FenêtréA et Erwan Le Roux

 

Publié le 24 Novembre 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE