Un nouvel élan pour les Partenaires Certifiés Janneau

0
299
Double création cette année pour Janneau avec son école de formation interne et sa 1re édition
Double création cette année pour Janneau avec son école de formation interne et sa 1re édition "Elan 2018". Janneau, qui a fêté ses 45 ans cette année, a l’objectif de recruter 10 nouveaux PCJ en 2018, tout en investissant 3 M€ dans son outil de production aluminium (agrandissement et implantation d’un transstockeur, achat d’un centre de débit/usinage) au Loroux-Bottereau (44), près de Nantes ©Janneau

Esprit d’indépendance, fort pouvoir coopératif, exigence… les Partenaires Certifiés Janneau (PCJ) transmettent avant tout leur passion, qui sous l’édition « Elan 2018 », se donnent de nouvelles ailes.

Christelle Chailloux, animatrice réseau PCJ ©Janneau
Christelle Chailloux, animatrice réseau PCJ ©Janneau

En 18 ans, le réseau du fabricant nantais Janneau réunit aujourd’hui plus de 100 points de vente répartis sur une grande moitié nord du territoire français. Fort de partenaires historiques, les nouveaux arrivants cooptés intègrent une dynamique bien rôdée, où chaque professionnel conserve son identité, tout en bénéficiant d’un puissant accompagnement. Animatrice réseau au sein des PCJ, Christelle Chailloux est venue renforcer l’équipe depuis 1 an et confirme l’évolution constante du réseau.

« Nous mobilisons de nombreux atouts porteurs pour démarquer les PCJ et faciliter leur quotidien », souligne Christelle Chailloux : « produits et garanties exclusifs, législation, dispositif marketing et communication on et off line au choix, plan media enrichi d’une 3e offre promotionnelle cette année, suivi des commandes en ligne, plateforme Intranet, etc. ». « ELAN 2018 » Outre l’Académie Janneau, l’entreprise a inauguré mi-janvier sa première édition intitulée « Elan 2018 », dédiée aux équipes de vente des PCJ pour approfondir les ateliers de formation et placer la pédagogie au coeur du renouvellement. « Après un bilan 2017, l’objectif principal de la journée a porté sur la co-construction de la performance commerciale de demain », indique Christelle Chailloux.

Transformation d’un prospect en client, valorisation des produits, mieux maîtriser « le parcours client »…, cette journée préfigure d’autres sessions programmées pour associer les équipes de vente aux évolutions et aux nouveaux moyens mis à leur disposition (application de gestion des contacts, outil de diagnostic de la fenêtre existante, packs d’options…). « Les participants sont venus en nombre avec leurs commerciaux et ont apprécié le contenu, la convivialité des ateliers et la considération apportée à leur entreprise », résume Christelle Chailloux. Un nouvel élan fédérateur, ouvert à l’innovation et à la créativité des échanges.

Il témoigne : Emmanuel Chemin créateur de Stores Jemm à Amily (45)

Emmanuel Chemin a créé la société Stores Jemm à Amilly (45) en 1994. PCJ depuis mi-décembre 2017, ce spécialiste des stores et fermetures offre une expérience et savoir-faire conséquents à une clientèle exigeante. ©Janneau
Emmanuel Chemin a créé la société Stores Jemm à Amilly (45) en 1994. PCJ depuis mi-décembre 2017, ce spécialiste des stores et fermetures offre une expérience et savoir-faire conséquents à une clientèle exigeante. ©Janneau

Entreprise familiale et client de longue date chez Janneau, Stores Jemm est un fidèle partenaire où le sens de l’accueil et du service fait partie de son Adn ; son adhésion aux PCJ active de nouveaux flux pour dynamiser sa société, confortée notamment par des outils digitaux venant transformer l’expérience client et les techniques de vente.

« Seul, je ne pourrai pas prendre le temps de moderniser mon site Web et de gérer la partie « community management » entre autres », relève Emmanuel Chemin. « L’impact des campagnes communication conduites par Janneau pour le réseau s’est déjà vérifié avec la première grosse opération régionale que nous avons pu mener en mars dernier. D’autre part, la mutualisation des services (juridique, technique…) et des forces de chacun permet d’être entendu sur des attentes et évolutions de produits par exemple ».

LAISSER UN COMMENTAIRE