Un nouveau Directeur commercial Groupe pour Delta Dore

0
271
eric-chenu-delta-dore.jpg

eric-chenu-delta-dore.jpgSpécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments, Delta Dore a nommé Eric Chenu, au poste de Directeur commercial groupe, en charge du développement international.

 

Diplômé d’un Executive MBA à Audencia Nantes, Eric Chenu a intégré Delta Dore en 2002 comme Responsable régional avant d’être nommé en 2008, Directeur commercial    chargé du marché hexagonal. Depuis avril 2015, il occupe donc les nouvelles fonctions de Directeur commercial groupe, en remplacement de Jean-Luc Bouchery, en départ à la retraite, et intègre également le conseil de Direction de Delta Dore.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale d’expansion du groupe à l’international, l’export constituant un des ses principaux leviers de croissance. Eric Chenu aura ainsi pour mission de soutenir le développement commercial de l’ETI bretonne, grâce à l’universalité d’une offre qui représente déjà un quart de son chiffre d’affaires à l’international. Delta Dore affiche des ambitions fortes pour les années à venir, comme le précise Marcel Torrents, Président du directoire : « nous avons pour ambition de doubler nos objectifs à l’étranger d’ici 5 à 7 ans, afin d’équilibrer nos marchés français et internationaux. Toutes les équipes Delta Dore en France et dans nos 8 filiales à l’étranger, travaillent en étroite collaboration afin de conforter notre positionnement ». Les récents succès commerciaux de ses filiales à Singapour et aux Philippines ont participé à la croissance importante du groupe en 2014. Pour Eric Chenu, « mon rôle est de fédérer toutes nos ressources humaines à l’étranger et accroître notre présence, notamment sur le marché asiatique émergent. Nous souhaitons exploiter toutes les nouvelles pistes de développement en dehors de nos frontières, tout en restant garant d’un modèle d’entreprise familiale française qui fait toute la valeur ajoutée d’un groupe comme Delta Dore ».

A propos de Delta Dore

  • 8 filiales dans le monde      
  • CA brut 2014 : 126 M€
  • 25 %  du CA à l’international
  • 2014 : 4 millions de produits fabriqués sur des sites de production en France
  • 820 collaborateurs (France et Monde – filiales en Espagne, Allemagne, Pologne, Italie, Royaume- Uni, Singapour, Chine, Philippines )

    
Entreprise familiale indépendante, en 5 ans, le groupe Delta Dore a vu sa croissance augmenter de 46 % .

 

Publié le 28 Avril 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE