Un intérieur revisité avec la cloison type atelier de Saint-Gobain

0
449

Adopter un style vintage avec la cloison type atelier

Inspirée des studios d’artistes, la cloison type atelier Saint-Gobain est choisie pour la simplicité de ses lignes qui donne à la décoration un look industriel et design et s’adapte à tous les intérieurs. Intemporelle et élégante, la verrière d’intérieur est devenue un élément très prisé en décoration. Avec un look industriel à la fois branché et très arty, cette cloison allie style et fonctionnalité.
Les verrières sont une vraie réponse pour rendre lumineuse une pièce aveugle, prolonger la perspective d’un salon en isolant un couloir, séparer une cuisine, ou encore créer une chambre d’enfant. Dans une pièce, elle accentue la sensation de hauteur et devient le support de création de différents espaces, salle à manger d’un côté, salon de l’autre ; chambre d’un côté, salle de bains de l’autre…

Saint-Gobain développe une cloison type atelier clé en main pour l’aménagement intérieur

Pour séparer les espaces sans trop les cloisonner, la verrière remporte aujourd’hui tous les suffrages dans l’aménagement intérieur. Elle permet d’organiser les pièces, de les agrandir et de les valoriser, sans occulter la lumière naturelle. Elle crée une ouverture entre deux endroits tout en gardant l’intimité de chacun.
Flexible et évolutive, la cloison type atelier Saint-Gobain s’adapte à tous les projets, du sol au plafond, en angle ou en crédence, du standard au sur mesure, de la porte battante à la verrière coulissante pour optimiser toutes les configurations selon les espaces et les envies…

Une solution qui s’adapte à toutes les envies grâce aux différents verres Saint-Gobain

Saint-Gobain propose une solution clé en main et sur-mesure pour la création de cloisons intérieures. Fabriqué en France, le kit comprend les profils, les plats en aluminium thermolaqué ainsi que les verres feuilletés de sécurité Saint-Gobain SGG STADIP PROTECT qui répondent à la norme NF EN 12600. Cette cloison peut être installée en seulement 4 étapes sur tous types de supports : bois, parpaing, béton, carreau, plâtre, brique, etc.
Saint-Gobain développe plusieurs vitrages qui, en fonction de leurs propriétés, s’adaptent à diverses configurations :
La gamme de verre texturé SGG DECORGLASS, avec ses motifs imprimés en relief sur un vitrage translucide (notamment SGG SATINOVO et SGG PIXARENA ) s’associe aisément à une verrière intérieure car elle offre un terrain de jeu idéal pour personnaliser les espaces. La texture de ces verres capte la lumière et joue avec ses contrastes en préservant l’intimité des lieux et des personnes.
Le verre SGG PRIVA-LITE permet de séparer les espaces en douceur, tout en laissant la lumière du jour répandre sa clarté d’une pièce à l’autre. Il peut devenir translucide instantanément avec le contact d’un courant électrique et associe ainsi praticité et modernité pour donner à un espace la possibilité unique d’alterner entre transparence et intimité. On envisage alors une verrière séparant une suite parentale d’une salle de bains par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE