Un Groupe – Biesse – et toute une vie célébrée à Pesaro

0
313
biesse-22-04-16.jpeg

biesse-22-04-16.jpegSoirée de gala exceptionnelle le 16 avril dernier, organisée à Pesaro, pour célébrer le Groupe Biesse et les 80 ans de son Fondateur : Giancarlo Selci. De nombreuses personnalités et plus de 3 000 invités en provenance des cinq continents se sont réunis pour vivre une soirée inoubliable.

 

Immense succès pour la soirée de Gala donnée au cœur du Groupe Biesse, acteur majeur et incontournable dans la production des machines pour le travail du bois, du verre, de la pierre et des matières composites. L’intervention remarquée du Ministre italien des Réformes, Maria Elena Boschi, a défini le Groupe Biesse comme un cas exemplaire d’innovation et de Made In Italy, et comme point de référence dans le monde entier. Les interludes musicales ont été confiés au célèbre pianiste italien, Raphael Gualazzi, et aux chanteurs a capella du Groupe Neri per Caso.
« L’innovation est notre moteur »
 Ce message a accueilli les invités à l’intérieur de l’usine dans laquelle, à seulement quelques pas des machines, où chaises et des tables étaient scénarisées en parfaite symbiose avec le monde et l’esprit de l’entreprise et de son fondateur. Avec les voix du célèbre présentateur Alessandro Greco, et de l’animatrice radio Cristina Borra, les visiteurs ont traversé le récit d’une vie débutée dans les années 50 jusqu’à aujourd’hui. Puis sur la scène, est apparu le Président et fils du fondateur du Groupe Biesse, Roberto Selci, accompagné de son propre fils  offrant à son grand-père un de ses dessins. Derrière eux, l’inscription évocatrice entre passé et futur : « nous avons besoin de sentir le parfum du passé pour trouver l’énergie nous permettant de façonner l’avenir », soulignait l’importance de la mémoire, de l’expérience et du travail fondamental effectué au fil des ans par Giancarlo Selci, qui continueront à guider les choix du futur.

cgmq3sowiaer3as.jpg  cbf15927-21c8-42d3-86a8-57204222f8e8.jpeg

Le livre, la Charity et les performances musicales
De nombreux moments d’émotion, et plus… quand sur scène, le Directeur du quotidien Il Sole 24 Ore, Roberto Napoletano, accompagné du Directeur Général de la Confindustria Pesaro Urbino, Salvatore Giordano, ont dévoilé le livre «Made to Machine» dédié à Giancarlo Selci et une vidéo recueillant tous les vœux des amis proches adressés au fondateur.  

Un concert a clôturé la soirée avec les performances au piano de Raphael Gualazzi et les remarquables chansons a capella par le Groupe Neri per Caso.
Une enchère a été également organisée au profit d’une association au service des enfants éthiopiens, reflétant l’engagement de la famille Selci et sa vision de l’entreprise, non seulement créatrice d’emplois, mais aussi de valeurs, lieu d’épanouissement personnel et humain.

5abc5e76-afda-45fb-97e4-33d0001965a9.jpeg  ded33091-4c98-4b05-9041-8bf2ed05ec75.jpeg

Biesse, un succès long de presque 50 ans
Le fondateur Giancarlo Selci, génie créatif, qu’il se plaît à nommer «multinationale palpable», peut affirmer aujourd’hui avec satisfaction avoir créé un modèle Made in Italy qui a conquis le monde.
Aujourd’hui, le Groupe Biesse emploie plus de 3 200 personnes dans le monde entier, avec une expansion particulière sur le marché étranger (plus de 46 % des salariés sont basés à en dehors de l’Italie). L’important développement au cours des trois dernières années (création de 400 emplois), ainsi que la croissance du chiffre d’affaires (+ 251 millions du chiffre d’affaires de 2009 à 2015), lequel a "explosé" durant l’année 2015, avec un taux de croissance global de 21,5 % (2015 par rapport à 2014).
Biesse fournit un large éventail de clients internationaux (la part des exportations du Groupe est supérieure à 87 %) parmi lesquels Howdens Joinery Co. (UK) et IKEA Industry AB (Suède), entre autres, présentes lors de cette soirée… Des entreprises du monde entier ont ainsi choisi Biesse pour la force d’innovation de ses solutions technologiques (leurs différents témoignages sont disponibles sur http://www.biessegroup.com/place).
Le Groupe Biesse soutient, entretient et développe des rapports directs et constructifs avec ses clients pour répondre au mieux à leurs attentes et exigences, et d’amélioration produits continue avec notamment les services après-vente de deux divisions spécifiques : Biesse Service et Biesse Pièces Détachées. Biesse peut compter sur un réseau mondial et sur une équipe hautement spécialisée pour offrir dans le monde entier, des services d’assistance et de pièces pour les machines et les composants, sur site et en ligne 24/24h et 7/7 jours.  

8d475577-2f55-43e3-be84-a13a60f0a060.jpeg

En savoir plus

Le Groupe Biesse est une multinationale leader sur le marché des technologies et systèmes destinés à l’usinage du bois, du verre, du plastique, du métal et de la pierre. La société offre des solutions modulaires qui vont de la conception de systèmes «clés en main» pour la grande industrie du meuble aux machines automatiques et centres d’usinage pour les PME, à la conception et vente de composants à haut contenu technologique. Grâce à une vision tournée vers l’innovation et la recherche avec plus de 200 brevets déposés, Biesse est en mesure de développer des produits et solutions modulaires, capables de répondre à une vaste gamme d’exigences et de clients. Les 34 filiales et 300 agents et revendeurs du Groupe garantissent aux clients une assistance après-vente spécialisée, réalisant des activités d’études des marchés concrétisées par le développement de nouveaux produits. Le Groupe Biesse compte 3 200 employés, 8 sites de productions et est présent dans plus de 100 pays. Créé en 1969 par Monsieur Giancarlo Selci, Biesse est côté au segment STAR de la bourse de Milan depuis 2001.  

 

Publié le 22 Avril 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE