Tryba vise Amiens pour sa prochaine implantation avec à la clé 6 création d’emploi dans un an

0
298
©Tryba
©Tryba

Tryba compte près de 20 Espaces Conseil dans les Hauts-de-France. L’enseigne bénéficie ainsi d’un maillage déjà dense sur la région, mais n’est pas encore implantée à Amiens et recherche actuellement des porteurs de projet sur ce secteur. A la clé : 6 créations d’emplois d’ici un an et une douzaine sous cinq ans.

18 magasins Tryba sont déjà implantés dans les départements 59, 62 et 80 et cinq projets de créations de concessions d’Espaces conseil sont en cours. Le potentiel de développement de la marque apparait donc encore important dans les Hauts-de-France.

Tryba propose aux particuliers l’achat et la pose de fenêtres, portes, volets et accessoires… fabriqués sur mesure en France dans ses usines.

Tryba est aujourd’hui un franchiseur de renom, très expérimenté dans la vente aux particuliers de menuiseries de haute qualité, adossé au concepteur-fabricant Tryba, groupe fondé il y a 37 ans et basé en Alsace.
C’est un réseau de franchise, comptant 180 franchisés-concessionnaires, exploitant plus de 300 points de vente, avec une notoriété globale de 77% pour la marque (IFOP – été 2017 / propriétaires).

Le réseau, créé en 1984, est mature, et continue dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans. Il offre des opportunités de création de concessions et d’emplois sur les Hauts de France, et plus particulièrement sur la Somme.

Amiens : une priorité

Dans la Somme, Tryba vise notamment sa préfecture, la ville d’Amiens, deuxième ville en nombre d’habitants sur la région des Hauts de France, dynamique économiquement avec son centre-ville très commerçant et sa localisation à mi-chemin entre Paris et Lille : deux atouts éminemment stratégiques. Le secteur proposé offre aussi un potentiel d’ouverture de deux magasins secondaires sur les secteurs de Doullens et de Poix-de-Picardie. En baie de Somme, Abbeville fait également office de zone de recherche pour l’enseigne.

Tryba offre donc localement, sur la Somme, plusieurs opportunités d’intégrer un réseau mature, dont les unités réalisent à terme un chiffre d’affaires de 1 250 000 euros pour une rentabilité de 8 à 10% de résultat net à disposition. Dans la Somme, Tryba est déjà implantée à Péronne et Roye.

18 points de vente : près de 70 salariés employés dans la région

Actuellement, dans les Hauts-de-France, Tryba compte 18 Espaces conseil répartis de la façon suivante : dans L’Oise : Beauvais, Chantilly, Compiègne, Crépy-en-Valois et Noyon, dans le Pas-de-Calais : Arques, Arras, Béthune, Calais, Étaples-sur-Mer et Saint-Étienne-au-Mont, et dans le Nord : Bailleul, Cambrai, Capelle-en-Pévèle, Lille, Maubeuge, Valenciennes et Villeneuve-d’Ascq. A raison de quatre salariés en moyenne par point de vente, le réseau Tryba emploie plus de 70 salariés dans la région.

Tryba, grand acteur du marché de la rénovation de l’habitat

Le réseau Tryba, fondé en 1984, est aujourd’hui le premier réseau français de vente et pose de menuiseries aux particuliers. Tryba conçoit, fabrique, commercialise et installe des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, l’enseigne Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.

Tryba compte actuellement plus de 300 Espaces Conseil en France, ainsi que 100 partenaires dans le reste de l’Europe, qui couvrent un grand territoire.

Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 22 unités de production (15 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche). Atrya emploie près de 1 800 personnes, dont près de 1 400 en France. Près de 500 personnes travaillent en Alsace à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya. Créée en 1980, la marque Tryba a fêté ses 35 ans en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE