Tryba dévoile son nouveau concept d’Espace Conseil

0
29
©Tryba
©Tryba

Tryba, reconnu sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, vient de lancer son nouveau concept de point de vente à Châtenoy-en-Bresse (71), juste à côté de Chalon-sur-Saône. Il est le premier à voir le jour aux nouvelles couleurs de Tryba avec un concept revu pour guider le client pas à pas dans la construction de son projet. Il fait également office de magasin pilote et d’Espace Conseil de référence pour la marque.

Châtenoy-en-Bresse accueille depuis quelques jours, un Espace Conseil Tryba nouvelle génération. Véritable prolongement de la plateforme de marque repensée début 2017, il est conçu pour offrir au client le parcours le plus fluide et inspirant possible.

De l’accueil par le fondateur de Tryba et le sumo, mascotte de la marque, en passant par la découverte des gammes ou la zone de choix qui permet au client d’affiner son projet avec les différentes options de personnalisation (couleurs, poignées…) ce point de vente est pensé de A à Z pour aider le client à construire son projet et lui offrir un maximum d’informations claires et précises.

Table projet, démonstrations relatives à la qualité des vitrages ou squelettes de fenêtres : Tryba mise sur du concret et la contextualisation des produits pour aider le client à se projeter.

Les Espaces Conseil Tryba se digitalisent aussi avec l’arrivée de différents outils numériques, comme pour l’affichage des prix. Toujours orienté « projet », Tryba met aussi à disposition des clients un écran qui permet de visualiser l’ensemble de sa gamme de portes d’entrée… en taille réelle. Plus d’une centaine de modèles sont donc visibles pour imaginer grandeur nature la future entrée de son habitat.

Un nouveau point de vente de référence

Ce nouvel Espace Conseil de Châtenoy-en-Bresse permet, en outre, d’accueillir des porteurs de projet, candidats à la franchise Tryba, qui bénéficieront d’un stage découverte sur le terrain d’une semaine.

L’objectif : appréhender dans le détail le quotidien de leur futur métier, s’imprégner de l’esprit du réseau et mieux connaître leur franchiseur avant de faire leur choix définitif. Il fera aussi office de « laboratoire » pour l’enseigne afin de tester de nouveaux outils ou des idées innovantes.

Cet Espace Conseil est dirigé par Nicolas Gay qui possède une double expertise technique et commerciale. Il connaît très bien le secteur de la menuiserie après avoir occupé différents postes au sein de sociétés spécialisées dans ce domaine.

L’ouverture de ce magasin représente pour lui un nouveau départ avec l’objectif de mettre à profit, dans ce projet fort, près de 15 ans d’expérience. Pour mener à bien cette entreprise, Nicolas Gay s’est déjà entouré de deux collaborateurs.

Le concept de show-room de Châtenoy-en-Bresse est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE