Un trio de cadres à la tête de Kiclos

0
244
©Kiclos
©Kiclos

Suite au départ à la retraite de son fondateur, Daniel Duégain, la PME Kiclos de menuiseries haut de gamme en PVC et aluminium, créée en 1991 et située à Guipavas (29), a été reprise par trois dirigeants : Ronan Scotet, directeur général, Françoise L’Helgouarc’h, directeur adjoint et Sébastien Priour, directeur du recrutement et de formation commerciale.

Un trio complémentaire qui a convaincu les responsables d’Ouest Croissance (Banque populaire) et Unexo (Crédit Agricole), les deux fonds régionaux entrés au capital en tant qu’actionnaires minoritaires, pour lesquels l’histoire humaine de Kiclos nourrit un beau projet collaboratif. L’entreprise finistérienne compte 178 salariés répartis dans l’unité de Guipavas, près de Brest, et d’un réseau d’agences en Bretagne, et a réalisé un CA de 18,5 M€ en 2015.

De la conception à la fabrication de fenêtres, portes, portails ou volets de haute qualité, jusqu’à la pose, l’industriel actionne ainsi une nouvelle dynamique. Cette réorganisation de la direction et ces apports au capital s’inscrivent dans une accélération et une présence renforcée sur les marchés de la région ; Kiclos projette notamment l’ouverture d’une nouvelle agence à Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE