Le trimaran FenêtréA se pare de ses nouvelles couleurs pour relever son prochain défi !

0
14
©FenêtréA
©FenêtréA

Le trimaran FenêtréA-Mix Buffet, skippé par Erwan Le Roux, a inauguré le 1er septembre dernier ses nouvelles couleurs sur le port d’Arradon dans le Golf du Morbihan. Fort de ses victoires lors de la dernière Route du Rhum en Multi50, et de la Transat Jacques Vabre (triple vainqueur), Erwan Le Roux se prépare pour son prochain défi, la Transat Jacques Vabre 2017 qui partira du Havre le 5 novembre. Avec son coéquipier Vincent Riou (lui-même vainqueur de cette course sur monocoque), ils mettront le cap sur Salvador de Bahia au Brésil.

De gauche à droite : Yvon Cardinal, Patrice Le Hir (Mix Buffet), Dominique Lamballe (FenêtréA) et Erwan Le Roux. ©FenêtréA
De gauche à droite : Yvon Cardinal, Patrice Le Hir (Mix Buffet), Dominique Lamballe (FenêtréA) et Erwan Le Roux. ©FenêtréA

Pour Dominique Lamballe et FenêtréA, l’aventure de la course à la voile a commencé en 2009. Originaire du Morbihan et passionné par les sports nautiques, c’est tout naturellement que Dominique Lamballe s’est lancé dans le sponsoring, mais aussi grâce à la rencontre d’Erwan Le Roux qui fut décisive.

« Au départ, le partenariat sur le bateau était avec l’entreprise d’Yvon Cardinal, puis quand ce dernier a vendu son entreprise, on s’est rapproché de Mix Buffet et de Patrice. Entre nous deux, c’est une histoire d’hommes. Nos parents se connaissent, nos entreprises sont bâties de la même façon, sur une structure familiale avec une croissance quasiment équivalente. Tout s’est fait naturellement », explique Dominique Lamballe.

Depuis 2009, les courses et les victoires se succèdent battant parfois des records dans la catégorie Multi50. L’intérêt de de type de sponsoring est de mesurer immédiatement les retombées.

« Aujourd’hui, les bateaux ont gagné en vitesse, en technologie avec la révolution liée à l’arrivée des foils, tout va plus vite. En tant que dirigeant, quand on investit, c’est toujours dans l’objectif de gagner. D’un point de vue de la communication, cela permet de continuer à faire connaître la marque FenêtréA. Lors des grandes courses comme la Route du Rhum, la visibilité est énorme. Pour l’instant, l’entreprise en tire des bénéfices. Mais il faut continuer à gagner et perdurer sur le long terme », précise le président de FenêtréA.

LAISSER UN COMMENTAIRE