Tom Debusschere, Pdg de Deceuninck NV, nouveau Président de l’EPPA

0
217
150201_tom_debusschere_lowres.jpg

150201_tom_debusschere_lowres.jpgA l’occasion de sa réunion annuelle le 19 juin dernier à Bruxelles, l’Assemblée générale de l’EPPA (European PVC window Profile and related building Products Association) a élu Tom Debusschere, Pdg de Deceuninck NV, comme son nouveau Président, et Marcus Wittmann, Chef de la division Solutions de fenêtres chez Rehau AG & CO, a été élu Vice-président. Tom Debusschere succède ainsi à Andreas Hartleif (Pdg de Veka AG), qui avait été désigné à la présidence de l’EPPA en 2011.

Poussée par la volonté d’impliquer tous les membres dans des rôles actifs, l’Assemblée générale de l’EPPA  a voté pour un changement de présidence et une nouvelle composition partielle du conseil d’administration. Götz Schmiedeknecht (Salamander Industrie Produkte GmbH), Patrick Seitz (Aluplast GmbH) et Marcus Wittmann (Rehau AG & Co) ont été élus en tant que nouveaux administrateurs. D’anciens membres du Conseil – Martin Althorpe (Epwin Groupe), représentant le groupe Fenêtre de la Fédération de la Plasturgie britannique, Andreas Hartleif (Veka AG) et Peter Mrosik (Profine GmbH) – ont été reconduits pour un nouveau mandat. Eric Chatelain, secrétaire général du SNEP (Syndicat national de l’extrusion plastique Profilés et composés, France), membre associé du conseil, a été nommé trésorier. « Au cours de sa présidence qui a commencé en 2011, Andreas Hartleif a fourni un énorme travail et accompli de nombreux projets pour notre secteur en Europe. Il a établi l’EPPA comme une association professionnelle indépendante et a réussi à mettre l’EPPA sur l’agenda européen » a rappelé Tom Debusschere, nouveau président de l’EPPA. « Aujourd’hui, nous disposons d’un solide réseau à Bruxelles vers les institutions et les parties prenantes européennes. Pour nos membres, il y a de nombreux défis à relever qui nécessitent une forte présence à Bruxelles. Les principaux défis sont notamment la prochaine directive sur l’Ecodesign et la gestion des déchets (économie circulaire), ainsi que l’atteinte des objectifs en 2020 de notre engagement volontaire VinylPlus. Nous allons soutenir le management de l’EPPA afin que les intérêts et les besoins de l’industrie soient bien représentés et pris en compte ». Au nom de ses membres, l’EPPA souhaite au nouveau Président, au Vice-président et au conseil d’administration, le meilleur pour la nouvelle période.

 

À propos de l’EPPA:

L’EPPA représente les intérêts des fabricants européens de profilés de fenêtres PVC, et de produits de construction. Elle compte 25 000 employés, 1,4 million de tonnes de produits profils/construction et génère 4 milliards d’euros de ventes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE