TGI : l’intercalaire sort de l’isolement

0
405
TGI-1

Les intercalaires TGI s’adaptent à toutes les morphologies de vitrage et anticipent les mutations énergétiques par un positionnement très pointu certifié

Acteur incontournable dans le paysage du warm edge, TGI (Technoform Glass Insulation) s’est positionné en cultivant une démarche premium et a su créer la différence au fil d’un développement marqué par la recherche de la meilleure relation entre le produit et le service.

« Comment évolue le warm edge aujourd’hui ? »

2-tgi-amaury-ramet
Amaury Ramet, Dirigeant de TGI France (groupe Technoform) représente les qualités d’une entreprise très largement respectée et qui reste, depuis plusieurs années, le premier fournisseur d’espaceurs warm edge en France et en Europe. ©TGI

Amaury Ramet : Dans un secteur général du vitrage en baisse, nous clôturons malgré tout une très bonne année 2015 avec une croissance à deux chiffres en termes de volume. L’utilisation du warm edge se démocratise clairement, désormais reconnu par le marché. Depuis le lancement de nos solutions TGI-Spacer et TGI-Spacer M, nous n’avons cessé de défendre et valoriser la technicité de nos produits milieu/haut de gamme, lesquels permettent d’améliorer sensiblement les performances thermiques d’un vitrage pour un surcoût relativement faible et un impact économique énergétique important.

« Quels sont les éléments différenciants de TGI ? »

Amaury Ramet : Nous bénéficions d’un accueil privilégié auprès des transformateurs de verre, grâce à nos axes qualité développés pour une réalisation très aboutie. Simplicité de la mise en oeuvre, réactivité, délais tenus, service personnalisé, notre cohérence vis-à-vis des contraintes emportent l’adhésion car nos intercalaires ont une capacité d’adaptation à toute morphologie de vitrage et passent sur toutes les lignes, sans retouches d’angles. De même, sans nous substituer au SAV des équipementiers, nous orientons les solutions clients sur place, et aidons à l’utilisation de nos produits directement sur leurs machines pour un résultat optimal.

« Quel est l’avenir du warm edge dans le mouvement esthétique de l’habitat et la transition énergétique ? »

3-tgi
Le Technoform Competence Center dédié à la R&D : un lieu à haute valeur ajoutée pour les essais, le contrôle et le développement de solutions inédites ©TGI

Amaury Ramet : Bien visibles, nos intercalaires s’affichent désormais en couleurs et si le warm edge a eu du mal à arriver jusqu’aux architectes, il est aujourd’hui devenu un vrai levier de personnalisation sur lequel ils peuvent agir. Par ailleurs, nous ouvrons des horizons sur un travail de réflexion mené à moyen et long terme : le Technoform Competence Center, dédié à la R&D, nous permet de tester et contrôler nos intercalaires sous haute technologie, où nous développons de nouvelles solutions inédites sur différents matériaux.

Nous travaillons actuellement à l’amélioration du cycle de vie de nos produits et aux nouveaux enjeux avec nos intercalaires en polymère biosourcé. Nous visons le long terme pour la performance et l’évolution de systèmes qui aujourd’hui sont diffusés partout en Europe, Chine, Australie, Etats Unis, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE