Technis sort de nouveaux atouts

0
15

La mutation était annoncée, Technis transforme et renforce son offre de films sous un nouveau réseau – Glaast, lequel reprend le flambeau de Bridgestone qui s’effacera  définitivement début 2019.

Reconnu très largement sur son marché pour ses solutions et services haut de gamme dans le secteur verrier, Technis devient distributeur exclusif du réseau Glaast qui poursuivra la fabrication et la distribution des films intercalaires thermodurcissables japonais, dans la pure tradition de l’Evasafe, « c’est-à-dire des produits uniques, de qualité, rigides, hydrophobes, proposant de hautes performances… utilisables pour toutes applications », spécifie Alain Boy, président de Technis. « Contrairement à un certain nombre d’anciens distributeurs de Bridgestone, écartés du projet, les interlocuteurs en Allemagne comme en France restent les mêmes, dans une véritable continuité organisationnelle ».

Située à la même adresse que le siège européen de Bridgestone à Bensheim, la marque Glaast intègre notamment les compétences d’ex ingénieurs et chimistes de Bridgestone et bénéficie de la même technologie japonaise, « dont les 30 ans d’expérience dans la production de films intercalaires calandrés garantissent une qualité irréprochable », insiste Alain Boy, qui par ailleurs informe d’un important stock de films Evasafe disponibles jusqu’au salon Glasstec (23- 26 octobre 2018), « période à partir de laquelle les films Secure et Daylight prendront la suite de l’Evasafe ».

Exacte filiation de l’Evasafe clair, Secure assure des mêmes performances, très rigide, stable à l’humidité, U.V. protecteur… et toujours parfaitement adapté à des applications telles que les garde-corps, canopées, toitures… Digne successeur de l’Evasafe extra clair, Daylight offre un développement encore plus novateur et qualitatif : plus élastique, moins rigide, donc plus polyvalent, « mais dont la rigidité suffisamment haute et stable s’adapte parfaitement à la fabrication de garde-corps par exemple », indique Alain Boy. « Et nous élargissons notre gamme avec un 3e produit, le film B-Flexible lancé lors du dernier salon Vitrum ; cet EVA thermoplastique propose une alternative sérieuse et complémentaire à un prix plus bas ».

LAISSER UN COMMENTAIRE