Technal et son Point Services Technal de Nantes partenaires du Concours Général des Métiers

0
25
©Technal
©Technal

La formation, le partage et la transmission du savoir-faire constituent des engagements forts pour Technal. Le spécialiste des menuiseries aluminium accompagne et conseille les artisans de la filière en s’appuyant tout particulièrement sur ses onze agences régionales Point Services Technal, implantées à travers tout le territoire. C’est donc tout naturellement qu’il renouvelle son partenariat avec le Concours Général des Métiers*, Filière Menuiserie Aluminium – Verre. Après le Point Services Technal de Toulouse en 2017, c’est le Point Services Technal de Nantes qui devient ainsi partenaire de l’épreuve pratique de l’évènement.

Le thème de cette épreuve sera fondé sur la réalisation d’un ouvrage de la gamme Technal. Il sera révélé le 22 mai prochain aux trois meilleurs lycéens de terminale ou apprentis de France sélectionnés pour la finale lors du test écrit. Elle se déroulera au Lycée Jean Monnet – Les Herbiers (85). Le Point Services Technal de Nantes fournira la matière première nécessaire à la réalisation de l’ouvrage. Il sera également membre du jury, au travers de son responsable, Marius Rivoiron, qui devra apprécier et noter les compétences techniques des candidats. Cette finale symbolise l’investissement de Technal dans la valorisation de la filière Menuiserie Aluminium. Elle renforce également le partenariat établi entre ce concours de renom et les Point Services Technal.

* Concours organisé chaque année par l’Éducation Nationale. Après l’épreuve écrite, qui s’est déroulée le 14 mars dernier dans chaque Académie, les trois meilleurs candidats participeront à la finale. Cette épreuve pratique récompensera le meilleur élève de la filière. Les trois premiers seront invités à une cérémonie à Paris-Sorbonne en juillet prochain. http://eduscol.education.fr/cid47149/organisation-du-concours-general-des-metiers.html

LAISSER UN COMMENTAIRE