Tecauma : retour vers le futur

0
270

Le retour sur investissement du Tec’Up conçu par Tecauma n’est plus à prouver et poursuit une trajectoire plus que jamais en développement.

Depuis 2008, le concepteur de lignes de production automatiques Tecauma a engagé un programme innovant, spécifiquement destiné à la menuiserie industrielle et à l’amélioration de sa productivité. En préfigurant de nouvelles générations de produits automatisés, l’entreprise vendéenne est devenue un partenaire incontournable, dont témoignent ses clients français équipés de transstockeurs Tec’Up : diminution des interventions opérateurs au niveau du stockage, meilleure gestion du stock de profilés… selon les cas, le retour sur investissement varie de 2 à 4 ans.

Et de nouveaux grands noms du secteur, comme le groupe CETIH, vient notamment de confier à Tecauma la réalisation d’un transstockeur de profilés aluminium d’une capacité d’environ 500 emplacements – Tec’Up H8 – pour son entreprise Swao, basée à Saint-Macaire-en-Mauges (49). Une décision déterminée pour les avantages techniques et budgétaires, mais aussi pour l’expertise et le développement exclusif d’un savoir-faire… qui s’exporte, puisque Tecauma réalise actuellement son premier Tec’Up pour un extrudeur polonais de profilés en PVC, Ckm Extrusion, situé dans la région de Łód .

« Notre force est de transposer et adapter notre savoir-faire à toutes les infrastructures et toutes les situations » précise Philippe Breillac, Président de Tecauma. « De même qu’au-delà de l’optimisation de la productivité – espace, gestion des flux, stockage dynamique, etc. – nous avons embarqué notre démarche RSE jusqu’aux machines et offrons des avantages humains indéniables en matière d’ergonomie et de prévention
santé ».

Une performance à la hauteur

Fort de ces contrats en cours, et pour accompagner la croissance de son activité de stockage automatique, Tecauma se dote d’un nouveau hall de montage de grande hauteur (19,50 m), opérationnel début 2016, permettant d’une part, d’anticiper les évolutions futures de la gamme, et d’autre part, assembler et tester ses transstockeurs dans des conditions optimales : pont roulant 8 T, rails au sol pour tester à vitesse réelle, simulation informatique des communications entre les différentes interfaces et la base de données Tec’Up…

Tecauma renforce également son SAV avec deux nouveaux techniciens itinérants, et bientôt un troisième ; maintenance préventive des machines, check-up complet des installations 1 à 2 fois par an pour garantir la durée de vie des équipements, … l’exigence et la performance des systèmes Tecauma sont à la hauteur. Une verticalité mise à l’honneur avec le lancement d’une première application du système de stockage vertical « nouvelle génération », un transstockeur à la verticale pour stockage des menuiseries avant préparation des expéditions, pouvant s’adapter à plusieurs épaisseurs et dimensions de produits. Une nouvelle application des flux… et vision du futur

LAISSER UN COMMENTAIRE