TBC Innovations dévoile sa dernière étude de marché ITE en France

0
444
©TBC Innovations

Selon sa dernière analyse des ventes de systèmes d’ITE, TBC Innovations révèle les grandes tendances sur notre territoire, où la rénovation se détache comme principal moteur.

Société de conseil et d’études spécialisée dans l’innovation pour le bâtiment et l’éco-construction, TBC Innovations a publié sa nouvelle étude de marché concernant l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).

Actualisée tous les 2 ans, son dernier décryptage des filières de production, de commercialisation et de pose relève une diminution du nombre de m² d’ITE (moins de 20 millions de m²) installés en France en 2015, soit une baisse d’environ 1 %, principalement due au recul des ventes dans le neuf.

Largement dominé par la rénovation qui s’impose comme le segment le plus dynamique en matière d’ITE, le collectif social demeure en outre le principal débouché en surface d’ITE installée.

Vision positive des professionnels pour 2016

Pour la majorité des professionnels de l’ITE, leur vision du marché dans son ensemble pour 2016 reste positive, 52 % prévoyant une accélération des ventes et un développement, principalement dans les segments rénovation en maisons individuelles et en collectif.

Pour les applicateurs et poseurs interrogés, 62 % observent une augmentation des épaisseurs d’isolants au cours des deux dernières années (toutes techniques confondues), et attendent, en termes d’innovation, davantage d’efforts sur la simplicité et la rapidité de la mise en oeuvre et la performance des isolants.

LAISSER UN COMMENTAIRE