Tarbes (65) : AJLiT devient la division laquage de Corelec Equipements

0
258
corelec-223.jpg

La société Corelec Equipements vient d’annoncer le rachat des actifs de la société AJLiT Ressources et la poursuite de la production des machines à laquer Machcoat®.

Fondée en avril 2004 à Tarbes, par Messieurs Marcusse, Fraysse et Simonneau, AJLiT Ressources développe les machines à laquer Machcoat®, une innovation dans la machine outil de laquage, spécialement adaptées aux entreprises de fabrication de menuiseries. Malgré sa croissance, AJLiT corelec-223.jpgRessources a connu divers blocages, qui ont amené des difficultés financières en septembre 2008, et conduit la société à la mise en redressement judiciaire, puis à la liquidation en janvier 2009. « Le groupe Corelec souhaitait depuis plusieurs années se développer sur le laquage ; en rachetant AJLiT, ils ont pu créer une division spécialisée. Nous amenons notre savoir-faire sur la partie laquage et également l’ouverture sur un secteur d’activité », explique Alain Marcusse, co-fondateur d’AJLiT Ressources et désormais en charge de la nouvelle Division Laquage de Corelec. De son côté, Monsieur Didier Corrand, président du directoire de Corelec Equipements commente : « cette intégration nous permet de pérenniser une offre technique que nous jugeons innovante qui répond à un besoin précis et exprimé par le clients, du point de vue économique, écologique et en termes de flexibilité ».

Corelec Equipements a également intégré Messieurs Fraysse (conception et développement) et Simonneau (production et chantiers), les deux autres co-fondateurs d’AJLiT Ressources, pour continuer le développement et la commercialisation des machines à laquer Machcoat®. La production des machines à laquer et leur installation est assurée par les équipes existantes de Corelec Equipements. « Nous continuons notre activité – d’ailleurs, 3 machines sont en préparation : 2 en fabrication et une en démarrage, d’autres en développement, et nous allons évoluer vers des nouvelles solutions pour la clientèle du groupe. Les équipes de Corelec Equipements ont un bon savoir-faire concernant la production et le traitement de surface, ça nous permet d’évoluer par rapport à nos machines et d’être plus performants dans la production. Nous passons à une autre étape, à un niveau industriel », souligne Alain Marcusse. Les responsables de la Division Laquage ont conservé leurs bureaux à Tarbes, lieu qui va être utilisé également comme plateforme par Corelec pour rejoindre ses nombreux clients du Sud-Ouest.

Corelec Equipements est spécialisé dans le traitement de surface depuis plus de 40 ans, et développe des solutions de traitement de l’eau et des effluents depuis 15 ans ; il emploie une centaine de personnes.

Crédit photo : Corelec Equipements

LAISSER UN COMMENTAIRE