Les systèmes d’éclairage zénithal Lamilux intégrés au logiciel DIALux evo

0
401
©Lamilux
©Lamilux

Le spécialiste de l’éclairage zénithal Lamilux a noué un partenariat avec la plateforme web DIALux. Ses produits phares figurent désormais au catalogue du logiciel. DIALux, utilisé par plus
de six cent mille utilisateurs dans le monde, est l’une des solutions les plus connues pour planifier l’éclairage d’un bâtiment.

Une nouvelle version pour une meilleure planification de l’éclairage
La nouvelle version du logiciel

DIALux intègre un photogoniomètre. Cet outil détermine les caractéristiques techniques de luminosité des vitrages, des systèmes de guidage de lumière et des systèmes d’occultation. L’utilisateur peut facilement sélectionner des systèmes complets dans le catalogue exhaustif de DIALux evo afin d’obtenir une simulation d’une remarquable exactitude. Il est même possible de combiner des éléments de fenêtres et des systèmes à lamelles pour orienter ou occulter la lumière.

Mittelrheinforum Coblence ©Lamilux
Mittelrheinforum Coblence ©Lamilux

Un logiciel d’une grande exactitude de calcul

« Pour la planification d’un bâtiment dans sa globalité, il est nécessaire de prendre en compte simultanément la lumière naturelle et la lumière artificielle. Elles se complètent » explique Frank Buchsbaum, chef de projet chez Lamilux. Grâce à la grande exactitude du logiciel, la simulation de l’éclairage naturel est à la portée des architectes et des professionnels.

« Jusqu’à présent, l’intégration de systèmes ou d’éléments de lumière naturelle n’était pas si simple » poursuit Frank Buchsbaum. « Rares étaient les utilisateurs disposant de valeurs exactes concernant, par exemple, le vitrage ou la géométrie. La plupart des calculs d’éclairage naturel étaient donc réalisés sur la base de valeurs globales. »

La nouvelle version du DIALux evo a été présentée au salon Light+Building 2016, en même temps que le plugin contenant les produits Lamilux. De nombreux produits y figurent, avec leurs caractéristiques techniques détaillées (tailles, versions de vitrages…), comme les lanterneaux ponctuels, les éléments en verre ou encore les lanterneaux continus.

Mittelrheinforum Coblence ©Lamilux
©Lamilux

LAISSER UN COMMENTAIRE