Swisspacer, à la pointe des « maisons passives »

0
434
©Swisspacer / Anton Ivanov Silico BG

Inaugurée à Sofia cet été, la « Maison des Enfants » construite sur le modèle « Passivhaus », offre un cadre de vie privilégié pour accueillir des orphelins en bas âge. Swisspacer s’est naturellement intégré à ce projet caritatif et qualitatif pour la haute efficience énergétique de ses produit.

Dans ce projet porté par la fondation bulgare « Pour nos Enfants », et grâce aux nombreux donateurs, industriels, institutionnels et particuliers, cette « Maison des Enfants » a pour vocation d’accueillir des nouveaux-nés et de jeunes enfants en attente d’adoption. L’entreprise suisse Swisspacer s’est ainsi associée à la réalisation des fenêtres et portes-fenêtres thermiquement renforcées répondant aux exigences « Passivhaus ».

D’une superficie totale de 79 m2, les ouvertures de l’habitat sont équipées de triples vitrages, de profilés PVC à 5 chambres et d’intercalaires thermiques gris clair Swisspacer Ultimate, permettant d’offrir un air ambiant idéal et un confort au quotidien, sans risques de condensation néfastes pour la santé. Cette configuration permettra notamment d’atteindre un coefficient thermique Uw de 0,999 W/m2.K pour une économie de 4 262 kWh en saison de chauffe, tout en relevant la température intérieure de surface de 6°C.

Fabriqué sur la base d’un composite chargé en fibre de verre, le Swisspacer Ultimate – reconnu par le Passivhaus Institut de Darmstadt – bénéficie, en plus, d’un feuillard composite d’une épaisseur infime, le rendant plus économe en énergie. « Warm-edge » ou « cool-edge », étanche à 100 % à l’humidité et au gaz, Swisspacer Ultimate améliore aussi la valeur lambda de 20 %.

A ce jour, Swisspacer est l’unique fabricant d’intercalaires warm-edge à avoir été certifié en classe A. Plus de 80 % des menuiseries incorporées à des références certifiées « Passivhaus », intègrent aujourd’hui des espaceurs conçus par Swisspacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE