Sunpartner Technologies en haut lieu de l’innovation

0
100
Sunpartner Technologies connecte et personnalise la façade sud du Pop-Up House de thecamp avec ses fenêtres Horizon intelligentes et autonomes ©Sunpartner Technologies
Sunpartner Technologies connecte et personnalise la façade sud du Pop-Up House de thecamp avec ses fenêtres Horizon intelligentes et autonomes ©Sunpartner Technologies

Campus nouvelle génération, thecamp s’affiche à Aix-en-Provence (13) comme la plateforme des technologies émergentes, pour laquelle l’avant-gardiste Sunpartner a naturellement habillé deux bâtiments de ses solutions photovoltaïques embarquées, concepts en faveur des smart windows et des smart buildings.

Thecamp, technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence (13) ©Sunpartner TEchnologies
Thecamp, technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence (13) ©Sunpartner TEchnologies

Entre esprits innovants, Sunpartner a pleinement trouvé sa place parmi ces 12 000 m² situés au sein du technopôle de l’Arbois d’Aix-en-Provence, dédiés à imaginer l’avenir et à inventer de nouveaux usages, plus durables et inclusifs. Confié à l’architecte marseillaise Corinne Vezzoni, le campus se déroule à ciel ouvert, véritable vitrine de l’intelligence en mouvement au coeur de 7 ha de nature méditerranéenne.

Un environnement extérieur privilégié, prêt à accueillir 300 porteurs de projets précurseurs. Sunpartner, qui a récemment redéfini l’architecture solaire dans l’univers du bâtiment avec ses solutions de vitrages photovoltaïques Wysips® Design Glass ou de bardages Wysips® Caméléon en y transformant les éléments structurants en producteur d’énergie, s’est ici imposé comme partenaire de choix pour la conception d’un garde-corps solaire semi-transparent pour la terrasse à l’entrée du site, assurant à la fois la sécurité et la production d’électricité.

Tout en arborant un design en dentelle pour une intégration harmonieuse, où câbles et connectiques disparaissent dans la structure bois de la main courante. Sur la façade sud, Pop-Up House de thecamp, 4 fenêtres Horizon intelligentes, autonomes et connectées s’y regroupent, à la fois fenêtre, brise-soleil et store-intérieur, pouvant se piloter à distance via un Smartphone, une télécommande ou le système de gestion technique du bâtiment.

Ses capacités opacifiantes et son pilotage économisent jusqu’à 30 % de la consommation d’énergie d’un édifice et diminuent notablement les effets de surchauffe. Un confort premium pour favoriser la réflexion d’occupants fort occupés. Avec pas moins de 130 brevets déposés depuis sa création en 2008, Sunpartner prouve une fois de plus la performance de ses innovations, tout autant que véritable signature architecturale avec ses verres à motifs texturés et personnalisables.

LAISSER UN COMMENTAIRE