Sunflex s’agrandit pour accompagner son succès hexagonal

0
342

Ses produits de niche séduisent incontestablement le marché français et affichent une nette reconnaissance des professionnels ; face à cette déferlante, le fabricant allemand Sunflex agrandit son siège et optimise son accueil.

ernst schneider
Ernst Schneider, Pdg de Sunflex Aluminiumsysteme GmbH. ©Sunflex

Présent depuis 6 ans seulement dans l’hexagone, Sunflex s’est rapidement fait adopter en France pour ses systèmes pliants en accordéon, coulissants-pivotants et parois coulissantes horizontales (HSW), au point de devenir l’un de ses plus importants marchés en Europe… et de lancer des travaux d’envergure sur le site de son siège social pour étendre ses services. Soit un agrandissement de 1 400 m² incluant un nouvel étage pour les bureaux, un hall d’exposition quadruplé et un centre de formation, prévus au plus tard en février 2016.

Le secret de sa réussite, Sunflex la doit à un positionnement clairement engagé en faveur de solutions pointues et surmesure, adaptées en permanence, et une spécialisation encore peu fréquente en France. « Peu de fabricants français occupent notre créneau », relève Ernst Schneider, Pdg de Sunflex ; « et surtout, rares sont ceux en capacité d’offrir une série de produits aussi haut de gamme, durable et importante que la nôtre. Les professionnels qui ont appris à nous connaître apprécient très vite le potentiel, l’intuitivité, la fonctionnalité et la polyvalence de notre gamme. En novembre, nous dévoilerons notamment à Batimat, le 1er système coulissant- pivotant au monde « posé au sol », offrant donc le choix entre une transmission de la charge des vantaux individuels, au plafond ou au sol ! ».

Extension et perspectives

Partenaire de choix, Sunflex mise également sur un accompagnement à la hauteur de ses produits, dont la demande croissante a nécessité la réorganisation du site de Wenden- Gerlingen. « Nous nous devions de restructurer nos capacités d’accueil en termes de services et de conseil », poursuit Ernst Schneider.

« Notre nouveau show-room offrira, non seulement, un centre de formation avec cafétéria, mais aussi un espace idéal pour les visites et les formations, dans lequel Sunflex pourra démontrer toute son expertise et la fiabilité optimale de ses systèmes ». L’entreprise allemande offre donc toute la dimension de son talent et de ses performances en pleine évolution.

Sunflex en chiffres

  • 1986 : création de Sunflex Aluminiumsysteme GmbH
  • 2005 : construction du nouveau siège à Wenden-Gerlingen, regroupement des bureaux et de toutes les unités de production
  • 150 collaborateurs
  • Export : Europe, Etats-Unis, Mexique, Emirats Arabes Unis, Moyen-Orient, Afrique du Sud, Thaïlande

LAISSER UN COMMENTAIRE