STFX France et Novoferm, au Palais de l’Elysée

0
285
novoferm-akoum-hollande.jpg

novoferm-akoum-hollande.jpgLE 06 avril, au palais de l’Elysée, en présence du Président de la République François Hollande, de STX France et de ses principaux fournisseurs (dont Novoferm représenté par Michel Akoum), les dirigeants de l’armateur MSC Croisières ont annoncé la conclusion d’un contrat de plus de 4 Milliards d’euros portant sur la commande de quatre nouveaux paquebots.

 

 

 

 « C’est une excellente nouvelle d’un point de vue économique, financier et industriel pour STX France et aussi pour Novoferm…. Cela porterait notre visibilité navale jusqu’en 2024 », explique Michel Akoum, Pdg de Novoferm.

A propos de Novoferm® France :
Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm® France réunit les marques Novoferm® Habitat (portes de garage et portes de parking collectif), Novoferm® Industrie (portes industrielles et équipements de quai) et Novoferm®Lutermax (portes coupe-feu). Alliant innovations techniques, qualité et design, l’entreprise commercialise l’ensemble de sa gamme auprès des professionnels du bâtiment.
Créée en 1958 et intégrée en 2003 au groupe Sanwa Holdings Corporation, leader mondial de la fermeture,
Novoferm® France compte 500 collaborateurs et trois sites de production : Vaux-Le-Pénil (77), Bavilliers (90) et Machecoul (44).

A propos de STX France :
Installée sur la façade Atlantique depuis 150 ans, STX France SA est une entreprise de construction maritime et de services aux flottes. Grâce aux expertises développées par son personnel (2 500 personnes) et son réseau de co-réalisteurs, combinées à un outil industriel de premier plan, l’entreprise est un des leaders mondiaux pour la conception, la fabrication, le montage et la mise en service de navires hautement complexes et d’installations marines.
STX France est composé de trois Business Units (BU) : Navires – Energies Marines et Services.
Elle s’appuie également sur ses deux filiales : STX France Solutions, proposant des prestations d’ingénierie et STX France Lorient, chantier de construction de navires spécialisés de moins de 100m.
 

novoferm-akoum-castaing.jpg

Michel Akoum et Laurent Castaing, Directeur Général de STX France

Publié le 7 Avril 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE