Souchez (62) Rondelez rejoint le Groupe Rideau

0
575
rideau_rondelez.jpg

rideau_rondelez.jpg

Spécialisé dans la conception, fabrication et installation de vérandas et abris de piscine en aluminium, le Groupe Rideau vient d’acquérir Rondelez, fabricant de véranda et de menuiseries aluminium basé dans le Pas-de-Calais. « Cette croissance externe est une première pour le Groupe !», annonce Ludovic Pajot, responsable des achats de Véranda Rideau, « nous souhaitions compléter notre maillage géographique dans des régions à fort potentiel. Une opportunité s’est présentée avec la société Rondelez, qui était en difficulté financière. Nous avons concrétisé ce premier pas dans la croissance externe, avec des perspectives de développement importantes ».

 

Le Nord Pas-de-Calais est en effet prometteur en termes d’installation de vérandas. Les différentes études de marché indiquent que la région a le plus fort taux de maison individuelles et que les propriétaires n’hésitent pas à investir beaucoup dans leur habitat. « La région du Nord Pas-de-Calais est aussi une étape logique dans le développement du Groupe Rideau ; nous avons commencé à l’Ouest, du Pays Basque à la Normandie, la continuité logique était le Nord, qui représente, à terme, un potentiel de croissance estimé de 30% du CA du Groupe… », précise Jacques Rabiller responsable communication média. La région parisienne est aussi en ligne de mire… Le Groupe est actuellement en recherche d’un show-room et entend bien le trouver avant la Foire de Paris (29 avril-9 mai), où il est exposant. « Nous y installerons toutes nos gammes de produits, comme nous avons l’habitude de le faire dans nos 50 agences sur le grand Ouest », confirme Jacques Rabiller.

 

La société Rondelez est orientée sur deux produits : la menuiserie aluminium et la véranda. Si l’intérêt du Groupe Rideau s’est porté plus particulièrement sur la véranda, il souhaite néanmoins continuer l’activité menuiserie, qui sera commercialisée sous le nom d’Aluminium Rondelez. Pour l’instant, l’heure est à l’organisation du site, « notre objectif est d’en faire un pôle important. Le site sera utilisé comme plateforme, qui centralisera nos activités techniques. L’activité commerciale se situe partout dans la région, d’où la nécessité d’ouvrir des espaces conseils. Nous prévoyons 2 à 3 ouvertures d’ici la fin de l’année 2010 sur le Nord Pas-de-Calais », indique Ludovic Pajot.

 

Suite à ce rachat, une réorganisation des postes de travail s’est opérée, avec une répartition différente des salariés, et de nouvelles embauches. « Nous avons déjà recruté 4 commerciaux pour renforcer l’équipe en place. D’autres embauches sont prévues et nous ambitionnons très rapidement de dépasser le nombre de 35 personnes, et aller au-delà de l’effectif de Rondelez avant le rachat ».

 

Créée en 1974, la société Rondelez a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 M€ en 2009 et dispose d’une clientèle de particuliers et de professionnels bien établie. Cette acquisition du Groupe Rideau commercialisera les vérandas et abris de piscine sous la marque Véranda Rideau.

LAISSER UN COMMENTAIRE