Sotraver rassemble tous les acteurs de son succès pour ses 40 ans

0
184
Réalisation du vitrage feuilleté du collège Anne de Bretagne - Sotraver remporte le Vanceva® World of Color Award™ en 2014 - Brise-soleil feuilletés trempés 10-10/4 HST - 230 volumes de 23 couleurs différentes ©Sotraver
Réalisation du vitrage feuilleté du collège Anne de Bretagne - Sotraver remporte le Vanceva® World of Color Award™ en 2014 - Brise-soleil feuilletés trempés 10-10/4 HST - 230 volumes de 23 couleurs différentes ©Sotraver

Fabricant incontournable de la transformation du verre sur le marché de la menuiserie industrielle et de la façade, Sotraver a réuni clients, fournisseurs, élus, partenaires et salariés à l’occasion de ses 40 ans en octobre dernier. Un bilan à la fête.

À 15 min. du circuit des 24 h du Mans, Sotraver a su piloter et négocier les virages tout au long de ces quatre décennies emmenées vers la croissance et l’extension de son activité. Fondée par René Sans en 1976 au Mans, l’entreprise commence son histoire dans un entrepôt de 900 m², transforme le verre et se consacre à la pose sur chantier pour se recentrer ensuite sur la production et l’élargissement de sa gamme.

Sotraver se renforce, s’industrialise et développe le vitrage isolant avant de lancer le verre trempé, en 1986, puis la fabrication de vitrages feuilletés en 1994. Cette même année, Jean-François Sans devient PDG de Sotraver et dirige l’entreprise jusqu’en 2014, référente aujourd’hui sur le marché des vitrages pour la façade, intégrant également le sablage, le façonnage et la gravure sur verre.

Sotravers, atout ouest du Groupe Caloriver

Le rachat par le groupe Caloriver en octobre 2015 ouvre une nouvelle page pour Sotraver qui projette, après cette première année au sein du groupe, de conforter et développer sa présence sur ses marchés ; « nous nous y engageons et poursuivrons nos investissements pour toujours plus optimiser nos capacités de production avec de nouveaux outils industriels et équipements », s’exprime Thierry Huaumé, Directeur de Sotraver.

Thierry Huaumé, Directeur de Sotraver ©Sotraver
Thierry Huaumé, Directeur de Sotraver ©Sotraver

Pour le Président du groupe Caloriver, Jean-Marc Salzard, « l’acquisition de Sotraver complète notre implantation nationale et nous a permis de nous positionner en région Ouest, haut lieu de la production de menuiseries. Depuis ce rachat, nous avons retenu toute la confiance de nos clients en maintenant les équipes en place et la qualité de nos produits. Notre développement commercial et nos services accompagnent notre objectif de proximité sur tout le territoire national, grâce à la complémentarité de nos 4 sites ».

Entreprise familiale créée en 1976, Caloriver s’est imposée comme un des fabricants majeurs de double et triple vitrage du marché européen (France, Belgique, Luxembourg et Allemagne) en 2016, avec un CA prévisionnel de 65 M€ et 220 collaborateurs. Jean-Marc Salzard, qui a notamment participé à la création de l’association Glassalia, dirige le groupe depuis 1988 et porte une stratégie résolument tournée vers l’avenir avec une politique de croissance externe.

LAISSER UN COMMENTAIRE